Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Son de batterie du JV-1080 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de batterie du JV-1080 ?
Les kits batterie du JV-1080 sonnent-ils ? Sinon, quel expandeur dédié aux sons de drums ? Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Que les autres me corrigent, mais que ce soit pour les drums accoustiques ou électroniques, perso je trouve qu'il faut rajouter des cartes d'extensions SR-JV80-xx pour avoir des sons plus corrects que ce que les formes d'onde de base proposent. A deux ou trois échantillons plutôt réussis près, et encore.

On peut certes jouer sur des paramètres de synthèse très complets pour les drumkits (empilements, structures, filtres BPF, HPF ou PKG avec résonance) ou peut-être en mettant à profit les sorties séparées + traitements externes radicaux (égalisation, compression...).

Mais tels quels, sorti du carton, bof bof. Ca sonne plutôt artificiel et pas très musical. :??:

Je préférais mon D-110 sur ce plan. :langue:

Avec la cure d'amaigrissement infligée au matériau sonore chez Roland, il ne faut pas s'attendre à des miracles, sur les charleys et cymbales par exemple. Carte Bass & Drums incluse. Le moteur à 32kHz des JV n'arrange rien, mais c'est kif-kif avec les JD.

Pour ce que j'en connais, c'est nettement mieux sur les E-MU Proteus et dérivés - bien qu'hélàs beaucoup moins éditable - ou encore avec un sampleur hard/soft et de bonnes banques de samples. D'après les démos, ça semble également plus convaincant dans la gamme équivalente chez Korg et Yamaha. Pour ce qui est des Roland récents (XV/Fantom), aucune idée. A priori, les samples ont été refaits.

Avis d'amateur, et tout ce qu'il y a de subjectif bien entendu. Ca vaut ce que ça vaut.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Je tourne avec un JV1080 depuis deux et je trouve que les sons de batterie ne sont pas trop mal,je trouve une petite faiblesse sur les grosses caisse et sur les toms que je prefere sur un MG-S64 que j'utilise aussi
4
Les sons de base en drums sont moyens ... et en plus ils sont ultra typés, connotés (utilisés à bloc depuis 10 ans)

la rançon du succès, quoi ... (comme les drums du M1 à une autre époque)

ça va beaucoup mieux avec les cartes SR JV, j'ai eu la "Session", c'est déja bien, sinon, la "Bass and drums" que j'ai toruvé excellente, bien que ne l'ayant pas eu, mais testé ...