Sujet de la discussionPosté le 15/06/2022 à 17:31:01Roland JV-1080 Manque de rhythm
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un Roland JV-1080 il est connecté MIDI avec un clavier Roland A-30
Quand j'utilise la touche "rhythm" le son est identique à "perform"
A l’écran "PR-A 2 ou GM etc .... toujour avec le meme son.
Quand j’appuie sur le bouton de volume, j'ai bien des sons de percussion.
J'ai loupé quoi ?
Merci pour vos réponces
Igridyxsynth@
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 18/07/2022 à 11:12:24
Lorsque tu appuies sur le bouton volume après avoir cliqué sur leur bouton respectif tu dois pouvoir entendre le mode sélectionné, soit Perform/Patch/Rhythm. Cependant pour le pilotage midi à partir d'un clavier maître, il me semble (je viens de le débrancher pour potasser sa transmission sysex) que le JV 1080 joue patch et perform sur un canal similaire mais que tu doives changer pour le rythme à la fois sur le clavier maître et ton expander (JV 1080). J'utilise - de mémoire - le canal 1 pour les patches mais passe en canal 10 pour le rhythm.
Merci pour ta réponse
Le JV1080 est bien canal 1 pour les patchs. . et 10 pour les rhythms.
Le problème viens surement des canaux du clavier (un Roland A-30)
Comme il ni a pas d’écran sur ce clavier, je galère.
Merci encore.
Par défaut, que ce soit en mode Performance ou en mode Rythm, il faut que le A-30 émette sur le canal 10 pour que les kits de percussions soient "jouables".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)