Sujet de la discussionPosté le 18/07/2022 à 11:23:52Comment sauvegarder ses patches user sur un PC?
Je potasse la documentation en même temps mais je n'ai pas encore trouvé. Sur le JV il y a bien la réception Sysex mais concernant l'envoi ???
Je voudrais bien créer un fichier lisible par MidiOx ou SendSX, mais la procédure m'échappe.... Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Merci.
Merci pour ces précisions, et désolé d'avoir enfoncé des portes ouvertes.
J'ai effectué le test avec une Midex8 USB et un PC sous WinXP.
Sur les photos, je vois qu'on est sur Win7, et je suppose que le synthé est donc un JV-2080 vu la taille du dump (225820Ko).
Normalement, le seul paramétrage qu'on faisait à l'époque pour les interfaces ou les synthés capricieux, c'était d'augmenter le délai entre les messages SysEx.
Le paramètre existe dans MIDIOx, et parfois dans les pilotes des interfaces MIDI.
Le fait que les segments soient doublés peut cependant indiquer soit un souci avec ChangeIt!, soit avec le pilote de la QuadCapture, soit un bête souci de boucle MIDI.
Les derniers pilotes pour cette plate-forme Windows 7 datent de 2013 : https://www.roland.com/fr/support/by_product/quad-capture/updates_drivers/
Est-il possible de faire le test d'un dump manuel dans MIDIOx depuis le JV, en sélectionnant uniquement le port joystick en entrée, puis la même chose avec le port MIDI de la QuadCapture ?
Par exemple toute la banque de Patches user, qui est supposée faire 82560 octets.
Normalement, les deux dumps devraient faire cette taille.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 19:35:53 ]