Sujet de la discussionPosté le 26/11/2024 à 17:44:41JV 1080 devenu incontrôlable
Cela commence à l'allumage par les messages "Data Card Not Ready" et "PCM Card Not Ready" qui s'affichent 3 ou 4 fois alternativement, alors que c'est le patch user 001 qui devrait s'afficher. Celui-ci arrive ensuite et si l'on ne touche à rien d'autre n peut se servir du rompler de "User 001" à "PRA 128" mais sitôt que l'on tourne le bouton de sélection sur "PRB 001" plus rien ne fonctionne normalement. les patches alternent sans cesse entre Le General Midi et les presets des banques C et B. Accès impossible aux rythmes et aux performances. Même les menus "system" et "Utility" sont inopérants. Ca s'allume et ça s'éteint jusqu'à ce que ça se bloque au bout de plusieurs tentatives de manipulation. Quelqu'un a-t'il déjà connu ça? Réinitialiser en mode usine suffira-t'il ou fut-il envisager une réparation de l'électronique. C'est d'autant plus rageant, que cet appareil n'a jamais subi de manipulations hasardeuses ou de transport pour scène, tournées ou autres. Merci pour vos avis.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/11/2024 à 17:54:07
Bonsoir. Question bête : as-tu des cartes SR-JV80 dedans ? Si oui, vérifie s'il n'y a pas un de leur condensateur qui aurait fui. Ça eliminera toujours une piste.
La pile est récente et je n'ai pas de cartes d'extension installées. J'ai ouvert l'appareil et tout semble propre..
Serait-ce du simplement au vieillissement de certains composants ? Bien que j'ai l'impression que ces machines
tiennent particulièrement bien dans le temps (je serais donc un cas isolé)...