Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/423
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Jv2080.midnam

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jv2080.midnam
Bonjour à vous,
Tout d'abord je voudrais dire que je trouve cette machine un poil cryptique... c'est un peu l'enfer pour passer d'un mode à l'autre.
Ma question :
je travaille sur Protools et j'aimerai vraiment.... vraiment, trouver un midi patch name pour ce JV2080.
Quand je vais dans le dossier protools >Midi Patch Name>Roland ... je trouve tous les modeles d'expandeur Roland sauf ... le JV2080.
J'ai fait une recherche sur internet mais j'ai pas trouvé.
Doit bien y avoir un gars quelques pars sur la planête qu'a ce petit fichier .midnam
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai encore une question pour toi daddylonglegs.
Je suis désolé de t'embêter.

Depuis ton protools peux tu switcher de patch ou de Performences ou faut il que tu te le fasses sur le JV directement ?
Je vois que dans la boîte de dialogue midi du protools il y a des menu "Bank" et "Mode". Chez moi ces menus sont malheureusement grisés puisque je n'ai pas le fameux midnam.

Encore une question : quand je change de preset en mode Patch (patch que j'ai séléctionné à la main pour l'instant) depuis la boîte de dialog protools, les noms des presets changes sur l'ecran du jV.
Quand je fais la même chose en mode Perform, seuls les sons changent, les noms sur l'ecran restent schotché sur la perform "01".

merci
:oops:
je viens d'acheter ce bel outil et je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce matos.
12
Salut goalderaulenpleinelucarne
moi je pilote tous les sons depuis le JV. J'en fais ensuite des pistes audio sur protools, que je peux à nouveau travailler.
Donc, sur protools, je parametre simplement:
- une piste midi
- 2 pistes audio (avec 1 pan à gauche, 1 pan à droite)

Je n'ai aucune visibilité sur les patchs du JV depuis Protools. avant, avec cakewalk, je faisais ça, mais avec protools, je n'ai pas trouvé la solution et puis finalement ça ne change pas grand chose de le faire depuis le JV, d'autant plus qu'on apprend alors à mieux s'en servir (peut être tres utile pr des concerts)

Pr ta dernière question sur les presets, comme je viens de te le dire, je ne règle rien depuis protools, dc je ne sais pas. Par contre, qd je le faisais depuis cakewalk, je me souviens qu'effectivement, je changeais mes patchs et presets sur cakewalk, et que rien ne bougeait sur l'écran du JV. Dc ça doit être normal?!

A+
13
Merci daddycool,
je crois que ça fait parti des problèmes de protools en midi.
C'est vrai que sur cubase ça marche impec avec le JV, toi tu me dis que c'était ok avec Cakewalk...
Et avec protools, ben tout ce complique un peu.
Je vais faire comme toi, je tournerai la molette du JV pendant que le protools jouera la sequence.
à bientôt.

ps : Raul, il s'est blessé en décembre, peut être forfait pour la coupe du monde.
à la fois l'Espagne et la coupe du monde c'est un peu comme Protools et le midi :
C'est très approximatif !