Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/423
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 192 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?
Qu'en pensent les passionnés de cette machine.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je l ai trouvé a cashcity(les trucs de vente et dachat d occase) j ia demandé a l ecouter, j ai demandé au vendeur se des cartes etai dedans, il m as dis heuu non... et jme suis dis si ca se trouve y a des cartes dedans, alros j ai appuyé sur la banque exp.. A .. allez la carte dance.. B.. allez drum and bass.. c .allez Techno.. D.. hop Synthe.. E.. Hop vintage.. puis orchestral , 60'S etc... j ai haluciné!! j ai kan meme trouvé le moyen de marchander 30euros..

FREAKENCY STUDIO

22
Mais arrète de faire baver les autre

sinon le jv n'as t'il pas la fonction comme le xv 5050 qui double la polyphonie??.
23
Non jv polyphonie 64notes 16 parties

FREAKENCY STUDIO

24

Citation : sinon le jv n'as t'il pas la fonction comme le xv 5050 qui double la polyphonie??

Bah comme souvent chez Roland, on peut en empiler plusieurs et les (en)chainer ensemble pour augmenter la polyphonie.

Manuel page 140

The stack function allows multiple JV-2080 units to be connected to increase the available polyphony. Up to eight units can be connected.

512 voix sur 128 canaux, idéal pour des arrangements chargés.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Forcement si t as deux JV t as deux foi 64 de poly..

FREAKENCY STUDIO

26
Oui mais 512 vois sur un seul pacht paussible ou pas??
:(((

le xv 5050 le fait je crois
27
Bah non 64 note de polyfonie (donc avec un son a un element) , c est fixe, et 128 pour le xv, avec un patch d un seul element ou sample mono a un element

FREAKENCY STUDIO

28
128 voies de polyphonie en théorie car il me semble qu'en fait c'est un systeme de note paire ou impaire donc en réalité cela ne doublera pas vraiment la polyphonie... sinon c'est vrai que c'est une machine extra... mais ca sonne pas comme un tr-rack... les 2 sont indispensables...
29

Citation : sinon c'est vrai que c'est une machine extra... mais ca sonne pas comme un tr-rack... les 2 sont indispensables...

Désolé de ce hors-sujet relatif, mais - par curiosité, quels sont les points forts ou faibles du Korg TR-Rack par rapport à la gamme JV? Les drumkits et les nappes j'imagine?

Déjà, les formes d'ondes à 48kHz non compressées ça doit aider. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30
Ce qui est sur c est ke Tr a besoin de troi tonne d effets pour sonner.. en mode sequenceur y a plus grand monde.. alors que jv avec ses patch a 4 sonorités (2 pour les korg)ca sonne meme sans effect, ou possibilité de creer des sons bizard rien k avec les reglages de patch, sans effects..

FREAKENCY STUDIO