Quel VSTi s'en approche le plus?
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 987 vues
- 7 followers
yotoul29
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2017 à 22:49:12Quel VSTi s'en approche le plus?
Quel VSTi s'en approche le plus?
- 1
- 2
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/02/2017 à 22:19:28
Aucun VST ne remplace le JV, par contre j'ai retrouvé "l'esprit" sur certains de PADSHOP PRO par exemple, et effectivement sur Omnisphere, Nexus, Absynth ...
----------
Dom JOLY
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/03/2017 à 10:44:17
Concernant OMNISPHERE j'aimerais savoir si quelqu'un dans la communauté aurait une clé d'activation pour "atmosphère" de spectrasonics ( ancètre de omnisphère) dont il ne se sert plus : j'avais acquis les 6 CD de atmosphère dont la clé d'activation a fonctionné un temps puis au changement d'ordinateur la clé ne fonctionnait plus ??? j'ai interrogé Spectrsonics qui m'ont indiqué que le numéro que je leur indiquais ne faisait pas partie de leur clients identifiés... donc j'ai du me faire marron par mon vendeur ( acheté par ebay à Londres )mais c'était il y a 10 ans et je n'ai pas réussi à le retrouver ... atmosphere me suffirait je n'ai pas besoin d'omnisphere ; par contre je ne suis pas pret à payer plusieurs centaines d'Euros pour un vst que j'ai déjà payé . quelqu'un peut il aider ?
merci
merci
http://dominique-joly.e-monsite.com
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/03/2017 à 17:44:09
Achat sur ebay SANS transfert de licence, ce n'est pas un achat légale d'après les conditions de transfert de spectrasonics ... tu es bon pour un rachat ...
----------
Dom JOLY
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/03/2017 à 08:27:20
Oui oui j'ai bien compris ... maintenant ! mais à l'époque j'ai manqué de prudence et d'information.
cordialement
cordialement
http://dominique-joly.e-monsite.com
microvintage
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 16/09/2017 à 23:58:54
Un VSTi pourrait être fait avec des copies des banques de sons (en copiant les ROMs de la carte mère et des cartes d'extensions) et des algorithmes d'effets semblables (qui ne devraient pas demander beaucoup d'efforts à un microprocesseur 32 ou 64 bits même de la fin des années 2000).
Ce serait bien pour vivre avec son temps d'oublier à quel point les composants numériques des vieux synthés sont dépassés:
qui a envie de se traîner avec les infâmes disquettes, ou cartes mémoires SRAM 32 Ko à pile-bouton, alors qu'on a 1 million de fois plus dans une TF 32 Go qui tient sur un ongle ?
Mais pour avoir le même son il faudrait aussi avoir le même circuit de sortie avec convertisseurs et filtres analogiques.
Je viens de jeter un coup d'oeil aux schémas diponibles sur le web, ça m'a dissuadé de vouloir tout collectionner.
A la fin des années 80, c'était des synthés analogiques à contrôle numérique (DCO, DCF, DCA...) où le convertisseur N/A n'était pas encore un seul circuit intégré, mais des portes logiques (tampons) et une échelle R-2R, puis le seul signal analogique était démultiplexé avec plein de circuits 4051.
Au début des années 90 c'était un seul convertisseur 16 bits PCM suivi de démultiplexeur vers les 2 voies stéréo et éventuellement 2 ou 4 autres voies de direct sans effets, puis des échantillonneurs-bloqueurs (AOP à JFET M5238 ou NJM2082) et des filtres actifs (uPC4570 ou 4565 ou M5532).
Après il y a eu des convertisseurs PCM69 (18 bits) par exemple dans les XP-80 et JV-2080, avant d'avoir du 24 bits / 96 kHz dans le XV-5080 équipé de convertisseurs sigma-delta AK4324 (4 paires stéréo).
Alors si on a pas besoin d'un synthé tout prêt, ou si on utilisera que quelques sons pour jouer un seul style, ou si on veut charger ses propres samples, autant investir dans une bonne carte audio et s'installer des PCs en racks dédiés aux VSTi. Ce sera plus évolutif, en particullier pour la carte audio qui pourra être revendue plus facilement qu'un synthé particulier.
Ce serait bien pour vivre avec son temps d'oublier à quel point les composants numériques des vieux synthés sont dépassés:
qui a envie de se traîner avec les infâmes disquettes, ou cartes mémoires SRAM 32 Ko à pile-bouton, alors qu'on a 1 million de fois plus dans une TF 32 Go qui tient sur un ongle ?
Mais pour avoir le même son il faudrait aussi avoir le même circuit de sortie avec convertisseurs et filtres analogiques.
Je viens de jeter un coup d'oeil aux schémas diponibles sur le web, ça m'a dissuadé de vouloir tout collectionner.
A la fin des années 80, c'était des synthés analogiques à contrôle numérique (DCO, DCF, DCA...) où le convertisseur N/A n'était pas encore un seul circuit intégré, mais des portes logiques (tampons) et une échelle R-2R, puis le seul signal analogique était démultiplexé avec plein de circuits 4051.
Au début des années 90 c'était un seul convertisseur 16 bits PCM suivi de démultiplexeur vers les 2 voies stéréo et éventuellement 2 ou 4 autres voies de direct sans effets, puis des échantillonneurs-bloqueurs (AOP à JFET M5238 ou NJM2082) et des filtres actifs (uPC4570 ou 4565 ou M5532).
Après il y a eu des convertisseurs PCM69 (18 bits) par exemple dans les XP-80 et JV-2080, avant d'avoir du 24 bits / 96 kHz dans le XV-5080 équipé de convertisseurs sigma-delta AK4324 (4 paires stéréo).
Alors si on a pas besoin d'un synthé tout prêt, ou si on utilisera que quelques sons pour jouer un seul style, ou si on veut charger ses propres samples, autant investir dans une bonne carte audio et s'installer des PCs en racks dédiés aux VSTi. Ce sera plus évolutif, en particullier pour la carte audio qui pourra être revendue plus facilement qu'un synthé particulier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2