Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Quel VSTi s'en approche le plus?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 885 vues
  • 7 followers
1 Quel VSTi s'en approche le plus?
Quel VSTi s'en approche le plus?
2
A ma connaissance aucun vsti n'a les sons de la série jv. Il a le soundcanvas en vsti mais c'est pas du son jv

FREAKENCY STUDIO

3

Que recherche tu comme sons ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
si tu cherches un lecteur de banques de sons avec des sons, les plus connus sont le native kontak, uvi worstation, halion et sample tank (moins bon mais moins cher)
Tu peux trouver des versions gratuites, mais avec peu de sons

sinon, il y a souvent des sons vendus avec les séquenceurs soft
5
Salut
j'utilise les deux :
au niveau des VSTI = Halion One + halion 5 + Protéues VX ( EMU ) + KORG Legacy ( M1 + Polysix + Wavestation)+ Atmosphere
au niveau du JV 2080 : je l'ai equipé de 5 cartes d'extension ( SRJV 1,2,5,7,13).

On ne peut pas dire qu'il est possible de retrouver en VSTI les mêmes sons que ceux du JV et cela pour plusieurs raisons:

Les VST que j'ai cité j'ai deux sortes de machines:
-1-des synthés virtuels qui produisent des sons riches et uniques ( KORG , Atmosphère, proteus ) mais inexistants dans les familles d'instruments physiques habituels (très intéressants pour les nappes...)
-2- des samplers qui lisent des boucles d'instruments réels.

Bien sur on peut trouver des sons d' instruments réels dans les deux mais la qualité n'est pas la même: que ce soit du sax soprano , des violons ou une guitare les qualités seront très différentes : certains vst étant plus performants/ fidèles que d'autres pour certains instruments ...

Si l'on fait une séquence midi avec un seul VST cette séquence - quelle qu'en soit la qualité- aura une couleur particulière pas toujours très agréable ... Moi j'ai opté pour le panachage qui permet un choix beaucoup plus large et qui évite ce pb de couleur trop marquée .

Bonne continuation

http://dominique-joly.e-monsite.com

6
Lorsqu'on cherche des sons jv c est surtout que cretains sons son propre à la machine jouant avec les lfo synchronisės avec une personnalité propre à la machine. On va pouvoir les retrouver dans lexpandeur intégra qui reprends tous les sons Roland des jv xv d50 et j'en passe. Le tout avec une interface vsti mais le sons sort du hardware. .et à un coût. . Moi je garde à vie mon 2080 et 5080

FREAKENCY STUDIO

7
Merci de vos reponses. Je recherchai des sons comme les pads, voices et bells principalement, mais avec le grain pariculier des JV. Mais pas sur du coup qu'on puisse l'avoir en Vst..

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:36:48 ]

8
Ouais
Les sons de voices sur la SRJV 13 sont très variés et riches . Le must pour les pads c'est sans doute omnisphere ( anciennement atmosphere ) de spectrasonics mais à 499 € , il faut être très motivé !

cordialement .D.JOLY

http://dominique-joly.e-monsite.com

9
Je suis d'accord avec Fraekency studio; je garde moi aussi mon JV 2080 pour les mêmes raisons.
Cordialement
D.JOLY

http://dominique-joly.e-monsite.com

10
Oui j'ai Omnisphere aussi c'est pas mal je trouve, mais je me demandais si il n'y avait pas un encore plus ressemblant voire équivalent.

Moi aussi je garde mon JV 2080, j'en vend juste un car j'en possède deux (un pour le live et l'autre pour le studio)