Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/287
Roland V-Synth XT

Sujet Question sur la VC-1 ( D 50 ).

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 164 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur la VC-1 ( D 50 ).
Bonjour,

2 petites questions :

La première :

Lorsque le V-synth XT fonctionne en mode D 50 ( VC-1 ), est-ce qu' il est possible de lui envoyer des banques de patches "D 50" format "Sysex" par l' intermédiaire d' un pc. Le format est-il reconnu ?

Deuxièmement:

Est-ce qu' il y a possibilité d' éditer des sons en branchant une PG 1000 ?

Merci.

Patt.
Afficher le sujet de la discussion
31

Impecc! Waw... Ca rend cette machine attractive! Moi j'adore mon bon vieux D50...

Quelqu'un a-t-il pu comparer avec un "vrai" D50? Le son est totalement identique?

32

J'ai un pote qui possède le modèle original...
Il faudrait que je l'invite à boire un café, un de ces jours....

33
Vu la façon dont ils sont implanté le D50 dans le V-Synth j'imagine que ça doit être totalement identique.
J'ai un pote qui a le V-Synth, faudrait que j'aille lui rendre visite avec mon D50...

34
Hors sujet :
Tiens... On se connaît, dart ??

35
Hors sujet :
MDR!!!

36
Alors, avez-vous réussi à trouver un moment pour comparer les deux bêtes ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
Nop... Pas eu l'occasion...
noidea 
38
J'ai lu plusieurs témoignages comme quoi certains sons sonnaient différemment (et puis il y a 28 nouvelles  formes d'ondes et le souffle en moins dans la VC1)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 01:36:59 ]

39
Je suis en déplacement et donc ne peux vérifier ni sur la bête ni sur son manuel mais il me semble qu'il existe une option de configuration globale de l'application VC-1 pour:
soit faire sonner le VC-1 à l'identique du D-50 (longueur du mot pour un échantillon et fréquence d'échantillonnage que je suppose égal à 12 ou 16 bits pour le premier et 32 ou 44.1KHz pour le second)
soit faire sonner le D-50 avec la "performance" du hardware du VSynth-XT... (24 bits et sans doute jusqu'à 96KHz).
Maintenant, comme je n'ai pas de D-50 d'origine sous la main... je ne peux dire si cela peut expliquer la différence de sonorité entre le VC-1 avec configuration "moderne" et D-50.
Il semble acquis, au moins sur le forum vtribe.info que la différence de sonorité entre VC-1 en configuration "old school" et D-50, n'est pas perceptible à l'oreille de la pluspart d'entre nous autres (mere mortals
) que l'on pourrait qualifier avec des pincettes toutefois de son plus "sale"...

Voilà HTHATS,
Benoît

40
En rergardant dans le manuel de la VC-1 (version française, page 72), les paramètres "Sound Character" (D-50 ou V-Synth) et "Frequency" (de 44.1 KHz à 96 KHz) sont indépendants...

Hors sujet :
Plutôt que "sale", je dirais "roots".... ou "vintage"...
Le résultat sonore est le même mais le mot est plus joli...
mrgreen