Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet V-synth XT --> Ableton Live 6

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-synth XT --> Ableton Live 6
Voila,
en vue de m'acheter peut etre cette belle machine (c'est vous qui allez me le dire), j'aimerais savoir si le branchement sur Live 6 est faisable,

j'entends par la : est-ce que c'est prévu? possible? interessant?

j'aimerais travaillé les sons chez moi en Home studio, et ensuite m"eclater en live, et saturant les sons en direct, improvisant, etc... bref, du live !

est-ce que cette machine est ok pour tout cela? qqun à deja tester? quelles sont les possibilités avec Live 6, si possibilité il ya !?!


merci de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
:( fait chier je suis au boulot, et je ne peux profiter du v-synth... vais lire le manuel tiens
12
Idem, je taf aussi, moi j'attends de récupérer mon pc pour repartir sur de bonnes bases.... En attendant, je triture.... :clin:
13
Question pour toi riggs :

la fonction sampling;, à quoi sert-elle vriament?

en fait, je croyais qu'on pouvait sampler qques sons puis les importer en format v-synth pour ensuite pouvoir les modifiers avec toute la partie oscillateur (com, tva, ...) comme un sons natif de v-synth quoi !

mais apparament ce n'est pas possible?
14
Bien sûr que si, mais au dépend des samples déjà existans dans le synthé.....
(à part si tu investis dans une carte mémoire au format pcmcia )
Perso, j'utilise le v synth pour ces oscillateurs et la carte vc2 ( c'est à ça que servent les entrées), donc pas trop de sampling pour moi....

mais j'ai déjà essayé et no soucy....

Si tu essaye de sampler en temps réel, impossible....

Tu dois impérativement balancer tes samples via usb!
15
Ok, ca doit etre ca !
je vais tenter par l'usb !

en fait, je trouve qu'important un sons, puis le bidouiller avec le v-synth, ca devrait faire parti du standard nan?
16
Ce synth est capable de sortir des sons en générant lui même des formes d'ondes.....

sampler, c'est bien pour les voix ou par exemple si t'as un morceau fait avec des plugins et que tu veux te passer d'ordi pour un live et pas mal d'autres trucs, moi je dis que tu devrais tirer plein profit des sons qu'il est capable de sortir de lui même.....

l'avantage c'est le variphrase, par contre, là, tu peux changer les notes de tes samples sans leur donner un effet "pitch" :clin:

à toi de voir ce que tu veux en faire, après tout chacun utilise ses instruments comme il l'entend... :D:

Perso, j'ai des frissons chaque fois que je plaque des accords avec le preset 011, "ocean of saw...."
17
Yes ! mon but n'est pas d'utiliser les samples principalement,
bien sur ce sont ces sons d'origines à modifier !!
18
Arghh !! je n'arrive pas à bidouiller un sample !!! help !!
19
Salut, alors tu dois l'injecter au format wave via usb ( fait en sorte de ne plus avoir de decoupage à fair dessus....) puis, tu dois le compresser au format v synth ( avec le synthé....) puis creer un patch et utiliser le sample dans les oscillateurs 1 ou 2 ou les 2 en pcm ( tu as le choix entre analog, pcm ou ext normalement... je suis au taf, la partie osc se trouve dans les onglets du bas....) et ensuite seulement tu devrais pouvoir le triturer.... j'essaye ce soir et je note la manip, et je confirme demain ( à moins que tu y arrives avec ces infos.....)

Sinon aide toi du mode d'emploi ou vas voir sur le site www.rolandus.com, il y a des videos expliquatives....



tious!
20
Yes ! merci !!

en fait je ne savais pas qu'il fallait passer par les oscillateurs 1 ou 2 !

ca marche du feu de dieu ce truc !!!

pkoi tout le monde minimise cette fonction sampler? c'est pourtant ultra excellent, ca repousse encore plus ces limites, non?