Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet V-synth XT --> Ableton Live 6

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-synth XT --> Ableton Live 6
Voila,
en vue de m'acheter peut etre cette belle machine (c'est vous qui allez me le dire), j'aimerais savoir si le branchement sur Live 6 est faisable,

j'entends par la : est-ce que c'est prévu? possible? interessant?

j'aimerais travaillé les sons chez moi en Home studio, et ensuite m"eclater en live, et saturant les sons en direct, improvisant, etc... bref, du live !

est-ce que cette machine est ok pour tout cela? qqun à deja tester? quelles sont les possibilités avec Live 6, si possibilité il ya !?!


merci de vos avis !
2
Up!
3
Uuup !
4
à la difference du ti, tu n'auras pas d'interface sur ton ecran d'ordi et tu ne sortitas pas le son du v synth de ta carte son ( à moins de brancher ce dernier en entrée de ta carte sinon utilise une table de mixage....)

il faudra aussi brancher le synthé en midi sur ta carte ( l'usb ne sert qu'au transferts de samples) et assigner la canal midi correspondant ( tu ouvres une piste midi mais au lieu de lui assigner un vst en sortie, tu assignes la sortie midi de ta carte son et le canal correspondant a celui du synthé....)

Pour le controle via le logiciel, je ne peux pas te donner plus d'infos, je n'utilise que le clavier midi branché sur l'ordi, et le reste, je le fais directement sur l'ecran tactile couleurs ( c'est tellement agreable et rare ) et les potards...
5
En fait, en carte son j'ai une EMU 1616, donc d'un certain sens, si le son du V-synth sera branché via une entrée de la carte.
pour le reste du controle, on va se debrouiller ! je prefere avoir un truc stable comme le v-synth, plutot que le TI, 'jai trop peur de planter mon live à cause de ces conneries ,

au fait, c'est fait ! j'ai passé commande pour le v-synth :mdr:
au vu de tous les avis, je pense que je vais m'amuser !
je pense que le TI doit encore murir niveau stabilisation !
6
Ca depend, je me suis appercu que la longueue de mon cable usb joue ( cable court = aucun probleme)

c'est mon pc qui ne tient pas la route....( c'est pourtant un vaio......)

je suis en train d'assembler un monstre en config fixe....

sinon le ti ne pose aucun prob et surtout en autonome....

mais t'inquiète,on dira que t'as un ti de chez roland, tu vas recevoir un monstre mon gars.... :mdr:
7
Qqun aurait-il le mode d'emploi de la machine en PDF, histoire que je me fasse deja la main en l'attendant !

merci ;)
8
C'est bon je l'ai trouvé
9
Ca y est je l'ai eu :mdr:

deja une bombe juste avec les sons de bases !!!

j'ai deja un peu bidouillé qques sons, arpegiatteurs, vocoder, les possibilités sont infinis sur ce truc !!!!

par contre, je vais mettre pas mal de temps à tout capter !! apres avoitr imprimer les 270 pages du manuel, c parti pour une bonne lecture !
10
ça me rappelle le jour où je l'ai eu,la claque que j'ai pris ( j'avais eu le virus ti 2 mois avant et pourtant....)

C'est trop émouvant :((