Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Synchro MIDI Clock.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synchro MIDI Clock.
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j'ai un magnifique V-Synth XT sur lequel je m'amuse à programmer mes sons persos... en n'oubliant pas d'utiliser l'arpgégiateur.

Faire des sons, c'est bien. Les utiliser, c'est mieux.

Je lance Cubase, je paramètre l'envoi du MidiClock dans le bon port MIDI, je passe le V-Synth en mode 'Horloge MIDI' et... aie !! C'est pas joli !! :8O:

J'ai régulièrement des sortes de 'glitches', comme si le V-Synth se recalait de temps en temps pour ne pas trop perdre le tempo...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?? Si oui, y a-t-il une solution ?? :|
Ai-je mal configuré quelque chose ?? :??:

Merci d'avance pour vos réponses... :)
2
Tu le pilote en MIDI par USB? Ou bien par le port MIDI classique?

Si c'est par USB, laisse tomber, j'ai jamais réussi, ça ne marche pas. Par contre, en MIDI classique, ça va.
3
Je suis en MIDI 'classique'... avec un vrai rack pour interface (Emagic AMT8) et des vraies prises 'DIN 5 Broches' pour connecter tout ça...

Si je n'arrive pas à synchroniser correctement via MIDI, je vais être obligé de bosser à l'ancienne : trouver le bon tempo à l'oreille et retriger régulièrement pour resynchroniser avec le clic.... :|

Mais bon ... si y'a moyen d'avoir une vraie bonne synchro... :clin:
4
MAIS NON

IL A TOUJOURS UNE SOLUTION

le mien ne bug pas le tiens ne doit pas beugé non plus

reprend ta chaine et les reglages interne depuis zero souvant les petites chose simple et banal qui nous echape

dans le soft aussi

bon desolé mais j ai pas de solution il pourait i en avoir tellement




courage au prix que sa coute si c est pas sincro sa fait bien cagé quand meme
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Bon... J'ai isolé la source du problème : c'est apparemment le module "Reverb", réglé du "Delay" qui fait des glitchs lorsque le V-Synth est en mode "Midi Clock"... :??:

Voici mes paramètres de Délai :
- Reverb Preset 10
- Mode Alternate
- L-R Order : L -> R
- LowDamp : 200 Hz / Gain : 0 db
- HiDamp : 5000 Hz / Gain : 0 db
- Time : Croche pointée
- L-R Shift : 10 ms
- Feedback : +8 %
- Balance : D20 : 80E

Le tempo envoyé par Cubase est 103 bpm....
Ca le fait assi chez vous ?? :|
6
Salut KaeRZed,

J'ai le même soucis et je confirme que c'est bien le delay en mode "Alternate" qui cause ces glitchs aléatoires quelque soit le tempo.
7
Arf !! Un bug !! :8O:

Saletés de PC déguisés en synthés numériques !! Mon bon vieux CS15 100% analogique, il bug pas, lui !! :mdr:

Hors sujet : Je plaisante : j'adôôôôôre mon V-Synth !! :aime:

8
:8)
Tout pareil, malgré ce petit "défaut", cette machine est fantastique! :boire:
9
A oué fantastique ?

je dois pas savoir m en servir ?

vous vous en servez pour quoi vous ?

pour les voix beaucoup non ?

et en mode multitimbral ca va vous vous y retrouvez ?

la matrice aussi ?



je sais pas moi j ai pas trop acroché avec cette machine c est vrai que c est simpa mais plein de petit truck relou aussi bah c est une question d utilisation je pense et moi ca me va moyen j irai pas dire pas du tout mais bon
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
Oui, malgré ses défauts, je trouve quand même que le V-Synth est une machine magnifique. Pour être plus précis, point de vue synthèse, c'est une machine que j'attendais depuis lontemps. :P:

Il y a 15 ans, je rêvais d'un Kurzweil K2000... Là, je rêvais d'un Roland V-Synth... D'ailleurs, les 2 machines se marient à merveille !

Certes, le V-Synth n'est pas parfait. Principalement le mode multitimbral et la polyphonie sont ses 2 faiblesses. Pour ces raisons, je pense que le V-Synth est excellent en grosse machine de synthèse venant compléter un setup déjà existant. :)

Pour eux qui veulent une workstation qui se suffit à elle-même, chez Roland, ils appellent ça la série Fantom ! Mais, dans ce cas, adieu le VariPhrase... :clin:

Donc, en gros, un Fantom G8 avec un V-Synth XT et le tour est joué !! :mdr: