Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/281
Roland V-Synth XT

Sujet Les defaults du v synth

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les defaults du v synth
Salut

alors voila je pensé qu on aurait pu écrire les Default ou problèmes rencontré sur le v synth xt pour voir déjà si notre problème et réel (peut être trouverons nous des solution ) et pour faire un post af pour les futur acheteur hésitant

alors voila allez y si vous voulez parlé des qualité du v synth allez sur l autre post nommé hihihi "les qualité du v synth"
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben l'essenteil, c'est pas la latence entre les boutons et l'écran, mais les bouton et le son.
12

Citation : si on veut trois filtre a des vitesse diferente sur le meme para c est pas possible

Dsl.. Je ne comprends pas ce dont tu parles... C'est quoi, la vitesse d'un filtre ?? :|
13
:D:

oui desolé j ai oublié un mot quand j ai ecrit

je parle de lfo pas de filtre

desolé :?!: :oops:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
14

RE

je suis dessu aussi de voir qu il n est pas possible d utilisé en méme temps du ring mod et du frequency mod et le sync noidea
dommage ca limite la recherche de son originaux
si kelkun c comment faire ?
mais je croi que c pas possible

15
Effectivement, a moins d'utiliser 3 zones, ce n'est a priori pas possible...

Cela dit, sans utiliser les 3, rien que faire de la FM sur un RingModulator... bonjour le bruit blanc en sortie...
wink
16

Vu tous les défauts que tu lui trouves à cette machine, je veux bien te rendre service et t'en débarrasser...
wink

Cela dit, pour utiliser les fonctions que tu désires dans l'ordre que tu veux, le V-Synth n'est effectivement pas la machine la plus adaptée...
Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil du côté des machines Kurzweil avec leur synthèse VAST (genre PC3), ou encore Clavia avec leurs machines modulaires (Nord Modular, G2)...
mdr

17
Hors sujet :
Au fait... Pour revenir à un précédente question...
Pourquoi diantre voudrais-tu câbler 3 LFO différents en même temps sur le même paramètre ??
Tu es adeptes des sons chaotiques, ou quoi ??

18
héhé 

salut

Hors sujet :
en faite j automatisé le amount de chaqu un des trois lfo (pour les declanché successivement) c plus simple peut etre d automatisé le rate mais j aime pas lol 

les lfo eut pilote le cut off d un filtre ou autre volume ect ..... ca fait genre des son comme misteur oizo un peut 
sinon je suis un peut adepte des son chaotik aussi mdr

et pour en revenir au v synth 
c est vrai que je lui trouve plein de default mais il est toujours dans mon instal et il me plai quand méme pas mal 
c est surtout pour avertir les future acquéreur sur des petit truck ki font la difference parceque si on hésite entre un v synth et un autre genre mini moog virus clavia il vaut mieux pas ce trompé au prix que ca coute lol
moi perso j ai pu m en payer plusieur donc je suis pas decu mais on est pas tous dans des bon jours 

par contre je suis pas daccord avec toi rm + fm = bon son 
j ai experimenté sur mon virus ti et sur des plug ca marche pas mal du tout

bon a plus je reviendré rallé encore sur post si je trouve un truck pour faire mon relou 

19
Hors sujet :
Le lien dans ta signature aboutit à une erreur...

20
Pour en revenir aux défaut du bestiau, le mode multitimbral, il est important de le (re)dire, ressemble plus a une blague qu'a autre chose...
le probleme des effets et arp ont déjà été évoqué, mais quelque chose qui m'a  fait halluciner, c'est qu'il n'est possible d'afficher que le patch du canal 1 (rendant l'acces et les retouches via l'écran des 15 autres patchs -a supposer que vous utilisiez tous les canaux du synthé- tres laborieux)

Imaginez (futurs acheteurs)
Au milieu de la composition effrénée d'un morceau endiablé, vous decidez de modifier (au hasard) le patch joué sur le canal 15 mais le parametre qui vous interresse ne fait pas partit des 8 malheureux parametres assignables (et assignés par vos soins lors de l'édition du patch... enfin si vous aviez prévu le coup -et édité le patch-)... il faut alors pour avoir acces a l'interface (tres agreable) du v-synth, virer le son du patch 1 en assignant le patch voulut (auparavant en 15) puis changer sur le sequenceur le canal midi de la piste qui controlait le patch (assigné en 15 et qui se retrouve en 1).
Mais imaginons que pour les besoins du mix vous ayez besoin du son précedement joué sur le canal 1, il faut alors le réassigner au canal 15 du v-synth (ou tout autre canal libre) et changer le canal midi de la piste adéquat dans le séquenceur...
Faut pas avoir envie de trop triturer les sons quant on compose (a part sur le canal 1 bien sûr)

Ils sont fous chez roland...