Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/289
Roland V-Synth XT

questions sur le V-synth xt ; auto-oscillation des filtres , variphrase..

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions sur le V-synth xt ; auto-oscillation des filtres , variphrase..
bonjour a tous.
je ne savais pas trop où poster ces questions...

Tout d'abord felicitations et remerciements a coyote 14:bravo: pour ses vidéos sur dailymotion... ce sont les premieres vidéos qui m'interpellent sur un synthé !!! ca change des "regardez ma banque de sons avec vos oreilles" que l'on trouve frequemment:(... ou des "mon dieu c'est vintage donc c'est merveilleux!!":((

bref, questions a coyote14 et autres utilisateurs du xt.

1/les filtres entrent ils vraiment en auto oscillation ?? c'est a dire production de son si on coupe la sortie des oscillos ?? (au passage comme ta demo du sh09 coyote !) un filtre numerique peut il osciller seul sans source ?? si oui...... ca me coupe la chique !!!:oo: et je vais acquerir un xt !!

2/le xt, sample, ok! acceptant niveau ligne, guitare/bass et micro... avec alim phantom?? mais quand je regarde le dos de la bete je ne vois qu'un input en 6.35 (symetrique?) ?? pas de xlr ?? comment on met le 48v ?...oupsss:oops: y'a une xlr en face avant a gauche non ??

3/ le variphrase... ca me turlupine ce truc... un timescretch temps reel c'est ça? le patch usine davincicode sonne (via l'ordi) tres "robotique" je trouve, quelqu'un a t il essayé avec d'autres samples de voix ou de choeurs....?? des exemples serait il disponible ??
d'autres synthé-sampleur (hors plug et ordi) font il la meme chose.. ou mieux ??

4/ pour coyote toujours .. au sujet de la vc2.. tu dis que d'autres machine sont orienté "moins robotique".. chez tc helicon .. tu penses a laquelle par exemple (pour traitement voix, correction pitch, ajout de tierce,choeurs...etc) TC Helicon Voice Works Plus par exemple ??? mieux ?

5/ un oscillo peut il moduler l'autre ? genre fm ou ring mod?

6/ dans une video youtube ,

il semblerai (je parle pas couramment l'anglais:oops:) que sur un sample chanté il fasse une manip (pas le variphrase ça?)qui ramène tout le chant sur une seule note !!

voili voilou..... ca me titille ce xt !!:???:

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 18:11:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok...merci beaucoup.. il n'y a pas d'urgence t'inquietes !... bonne soirée
12
13

Avec un lien qui marche, je me suis dit que ce serait mieux:

http://snd.sc/oiaGf5

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 22:50:38 ]

14
:oo::aime::D::mdr:

merci beaucoup coyote !!! ca me botte en polyphonique, en robot :bravo:. mouvement de formant a l'air egalement tres interessant

pour moi les deux liens fonctionnent

le temps maxi d'un sampl inserrable dans le xt c'est 31s c'est ça ou 2 de 15s ?? etc ....
15

Je t'ai répondu sur SoundCloud directement. Content que ça t'amuse.

16

bravo Je viens d'aller écouter...

Excellente démo, Coyote !!

17

Bah franchement, je me suis pas foulé, j'ai pris le sample fourni par Gros Corps Maladroit, j'ai trituré en m'enregistrant dans Cubase, j'ai fait un petit montage que j'ai mis en ligne, ça a du me prendre 30 minutes. Je n'ai fait que sampler, variphrase, et moduler avec LFO, step séquenceur, etc.

Cela veut aussi dire qu'en très peu de temps, sur le V-synth, on a des sons très originaux!

18
oui excellente demo:bravo: !!
meme la chanteuse trouve ça rigolo !!
et pour ceux qui lisent..... c'est pas limité à 30s, ....+ de 260s en mono, donc une chanson de 3mn rentre en entier.........miam:aime:

tu aurais pu faire vendeur chez roland coyote !!:8)
bon.......Je vais fureter du coté des petites annonces de v-synth xt

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 22:10:40 ]

19

Citation de coyote14 :

Cela veut aussi dire qu'en très peu de temps, sur le V-synth, on a des sons très originaux!

Tu prêches un convaincu ! J'ai revendu mon V-Synth XT à regret et... je compte bien m'en reprendre un !!

mrgreen

20
encore une petite question pour les utilisateurs de v-synth.
Au sujet de l'introduction de samples personnels, certes il y a l'entrée xlr, mais est il possible de lui envoyer des samples deja faits ??
Sous quel format ? wav? un format proprietaire roland? compatible s1000? Emu?

et par quel biais?? une prise usb ?? pas du midi dump quand meme ?? (et oui j'en suis resté là:oops:)

merci :bravo: