Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/289
Roland V-Synth XT

Drum kit et Synthés non simultanés !!??

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Drum kit et Synthés non simultanés !!??
Bonjour
Je suis dans l'optique de me procurer un V-Synth XT afin de le contrôler depuis un Tenori-On.
Étant donné que je désire créer une config' simpliste au possible, mon but est de me contenter de ces deux seuls éléments :bravo:

Ce qui me chagrine est un paragraphe de l'avis déposé par coyote14, je cite :
Mode Rythm Play: nouveau mode apparu avec l'OS 2.0, le mode rythm play est censé combler une lacune du premier OS en permettant au V-synth de se fabriquer de vrais kits rythmiques. L'ancienne façon consistait à fabriquer un patch par Zone, chacun des 16 patches correspondant à un son de percu. Inconvénient: on était limité à 16 sons (puisque 16 zones maxi), et cela amputait d'autant la multitimbralité puisque les zones étaient squattées par des sons de percus. Désormais, le mode Rythm permet d'affecter autant de son qu'on a de touches de clavier (61 maxi). On peut toujours affecter une zone différente à chaque touche (sachant qu'on reste au maxi de 16). Mais ce mode n'a pas fait avancer beaucoup de schmilblick: on est content d'avoir plus de sons sous les doigts, mais c'est limite pire, car on ne peut plus accéder simultanément aux autres sons de l'appareil! Le mode Rythm se la joue solitaire! Mieux vaut donc <b>éviter ce mode rythm play qui n'apporte pas grand chose et se montre encore plus limitatif.

Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal sa formulation mais au vu de ses dires, il est donc impossible d'utiliser à la fois des synthés et un kit de batterie ?
Ça me parait bien triste pour une machine de cet acabit :??: mais je préfère me renseigner :(

Finalement, ma question est : peut-on séquencer une piste Drum (donc avec un timbre différent par note) en même temps que des pistes synthés ? Et ce depuis un séquenceur externe (ici un Tenori mais finalement on s'en fout) ?
En gros faire de ce V-Synth une groovebox si on le pilote depuis un séquenceur.

En espérant avoir été compréhensible :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21

Pamcalini, j'ai écouté les 3 extraits .

Le premier, ça semble être un Hypersaw tout bête: les 2 sont capables reproduire ce son très facilement

Le second, si c'est du lead dont tu parles, ça semble être une synchro de 2 oscillateurs: les 2 sont capables de la faire

Le troisième: c'est un Trance pad tout simple et les 2 sont capables de le faire sans problème.

J'ai la chance d'avoir les 2 machines. Avec le Virus tu as tout sous la main, donc j'opterai pour lui si j'avais à faire ce genre de son. Avec lui tu peux créer des sons bien electro très rapidement et salir les sons avec des drives ou des beat reducer --> pour moi c'est un synthé "electro".

Concernant le VsynthXT, il est génial aussi mais est plus axé recherche sonore = sound design.
L'intérêt de ce synthé est le Variphrase, pour obtenir des sons organiques et les faire évoluer "au doigt" (parfait pour l'ambient, les synthés FX, les nappes, les sons mutants...). Je trouve par contre qu'en VA il est beaucoup moins puissant que le virus.

A part ces "machins" Dance Floor dont tu fais référence, tu fais quoi comme musique ?

22
Merci pour ta réponse, j aime tout type de musique donc je compose un peu de tout! J'ai la chance de posséder un studio avec du bon matos. Je travail avec plusieurs artiste de tout les milieux. Je composée essentiellement avant avec un omniphere et virus powercore que je possède, je suis satisfait mais defois il me manque des sonnorite comme dans les morceau citée avant. Mais je Vais finalement prend le v synth demain et jesper que j y trouverai toute satisfaction et que je tournerai pas en rond avec.
23
Je ne pense pas qu'il soit possible de tourner en rond avec un V-Synth !
24
+1... il a une sacré personnalité.... une fois que tu y a goutté... difficile de s'en passer.... ai revendu mon vsynth gt en juillet pour raisons financières.... ce week vient de me faire 1000 kms pour le récupérer.... me manquait de trop....
25

avec une virus powercore tu n'arrives pas à faire ce genre de choses ? c'est curieux....

26

+1 karmawill.

J'ai revendu mon XT pour raisons bassement financières (car, comme le disait mon prof de business : "un musicien épanoui est avant tout un musicien qui mange à sa faim") et il me tarde de m'en racheter un...

Malgré ses défauts, ce synthé possède une réelle personnalité qui en fait une machine à part... Un peu comme les engins Kurzweil : si on accroche, on ne peut plus revenir en arrière...

mrgreen

27
C Bon jai mon v synth, et il est beau :lol: , mais je vais maintenant chercher different patch sur Internet pour avoir DES bonne sonnorite immediatement. Et le mode multi ne sera pas tris utile dans l utilisation que je vait en faire. Si vous connaisser DES site ou je peut avoir DES patch interressant, dite le moi
28
29
Ok merci, je nai pas Lu le Manuel mais comment importer les patch que je vais trouver dans le v synth? Et avez vous utiliser la sortie digital pour le transfer audio dans l ordi et ya t il DES problem de synchro?
30
Jai oublier effectivement il sonne tres bien!!