Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/287
Roland V-Synth XT

V-Synth XT ou Nord Rack 2X pour live tribe mental/Acidcore

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 244 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion V-Synth XT ou Nord Rack 2X pour live tribe mental/Acidcore
Bonjour à tous
Je compte m'acheter dans l'année un synthé avec plusieurs sorties qui sera le centre de mon live.
Je suis orienté tribe mental, acidcore, donc sons bien barés...

Je possède actuellement une Yamaha RS7000+sorties séparées, une MFB 502, une xoxbox, un jomox T.résonator, une disto Line 6 Uber metal, 1 electrix mo-fx et ableton live plus quelque vst que j'utilise pour créer des samples que je charge dans la RS7000, car on live je n'utilise pas de PC.
Je compte aussi investir dans un moog sub phatty, une fois que j'aurai acheté mon "synthé centrale".
Tout ça est relié a une Allen & Heath WZ3 16:2 DX.

- Je comptais m'acheter un clavia Nord Rack 2 ou 2X car les sons sont très bien pour le style que je fais et j'ai des déjà des effets externe vu qu'apparemment c'est son point faible et qu'il est assé intuitif à ce qu'on dit. Par contre il est déjà pas mal utilisé et les possibilités seraient limités.
- Du coups j'hésite avec le Roland V-Synth XT, il à l'air très intuitif, les possibilités ont l'air énormes mais je ne sais pas du tout si il serai adapté à mon style de musique et si c'est un bon choix pour faire du live ?

Bien sure que je prenne l'un ou l'autre, ils me serviront aussi à faire de la compo.

Voila, je me dis que je n'ai jamais vu personne utiliser ce synthé en live techno, acidcore, mental, alors ça peut être un plus pour sortir quelque chose d'original, mais je me dis aussi que si personne ne l'utilise c'est peut être qu'il n'est pas fait pour ça ?

Vos avis m'intéressent histoire de ne pas me planter SVP
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci de confirmer mon idée de m'orienter vers ce synthé, même si ce serai pas mal quand même si je pouvais jouer justes 2 sons en même temps (1 sur chaque sortie stéréo) mais tant pis, si c'est vraiment trop chiant à faire, je suis près a faire le sacrifice de la multitimbralité vu les possibilités de la bête, au pire si je veux jouer 2 sons du V-synth en même temps je le resamplerai dans la RS7000.
Dommage pour ta compo sur soundcloud, je l'aurai bien écouté, il y a pas beaucoup d'exemple sur le net pour le v-synth.

Et pour la tronçonneuse, souvent ça vient d'un problème de réglage au carbu, du filtre a air qui est sale ou de la bougie.
12

Hors sujet :

Si tu avais été plus proche de la Sarthe, je t'aurais proposé de venir essayer le V-Synth mais bon... là..

icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 18:05:28 ]

13
x
Hors sujet :
pour la tronconneuse , y'a de l'essence (melange), filtre a air propre? bougie pas trop calaminée (noire en extremité)? parfois, a force de tenter de les demarrer, on les noie, c'est a dire, trop d'essence envoyée....solution, oter la bougie , tirer quelque coup de lanceur sans bougie, refermer....retenter.....autre solution plus barbare....un peut de "start pilot" par le filtre a air ....si toujours rien...l'allumage electronique en panne ?? rare.... verifiable par etincelle la bougie, maintenir à la masse

de ce que j'entends des musiques postées....oui le v-synth!!...pour le travail sur les samples (de voix...c'est excellent) pour l'arpegiator et le step modulator..... et puis le v-synth (avec son ancetre le vp9000) fait partie à mon sens des samplers hardware "moderne" interessant
pour les sorties : un main 6.35 l+r / un direct 6.35 l+r / une spdif coaxiale et une sortie spdif optique

quant à la multitimbralité du v-synth.....et ben je la decouvre dans ce post!:?!:....jamais utilisé , ni meme essayé
14
Citation :
sinon personne ne sait pourquoi un jour une tronçonneuse démare et pas le jour suivant ?

Parce qu'il faut mettre de l'essence de temps en temps :-D

Alors le V-synth est multitimbral, mais c'est tout pourri, explication:
- Contrairement aux synthés "normaux", où on a 16 parties multitimbrales, qu'on affecte à des effets dans un mode "multi", "combi", ou "perf"...le V-synth ne connaît qu'un seul mode: le mode Patch, muni de 16 zones.
- A partir de là, la limitation commence. Les effets faisant partie du patch en cours, quand tu vas changer de son, tu vas vouloir changer de zone. Et là, patatra: les effets communs deviennent ceux de la zone active. Le pb alors, c'est qu'en passant de la zone 1 à la zone 2, les effets changent! Le simple fait de sélectionner la zone te "force" à changer d'effet. A moins d'avoir les mêmes effets sur toutes les zones, ce qui est une limitation inacceptable.

Donc la solution consiste à enregistrer partie par partie, et là, le concept de zone ne présente plus aucun intérêt.

La vérité est sans doute la suivante: le moteur audio du V-synth n'a probablement pas assez de ressource CPU pour faire tourner 16 parties multitimbrales indépendantes, donc Roland a du faire, probablement en fin de design, ce compromis bâclé.

Enfin, il faut savoir que la polyphonie du V-synth est très limitée. Il y a des astuces pour l'augmenter, mais de manière générale, faire tourner plusieurs parties polyphonique relève du coup de bol avec uniquement des sons très simples...

Ce problème de conception illustre de façon brillante le concept de "différence entre la théorie et la pratique": en théorie, c'est possible. En pratique, c'est même pas la peine.
15

Et comme dirait l'autre:
la différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y en a pas...

mrgreenfacepalm

16
mééé j' lui ai remplis son petit ventre de bibine
17
Bon, ben filtre à air, décrassage du Carbu, bougie à briquer.:-D
18
Fait déja nuit, laisse tomber la tronçonneuse, passes aux synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19

Personnellement je pense que quelqu'un qui prend un V-Synth / XT / GT sait parfaitement ce qu'il veut et n'hésite pas une seconde avec une autre bécane, tellement cette série est spécifique et originale. Oui elle sait faire du VA (elle crée / lit des formes d'onde, elle a un filtre multimode très correct et des modulations), mais ce n'est pas la cible principale . Jouer sur le timbre, conserver les formants, faire varier la vitesse de lecture, voilà ce pour quoi est fait un V. Le cantonner à un synthé VA c'est passer à côté d'autres choses... Vouloir l'utiliser comme un VA pur c'est aussi passer à côté de VA purs plus pussants (comme ce qui a été cité, Vrus, Nord Lead 2X, Supernova...).

Je n'ai pas de V-Synth (mais j'ai déjà eu l'occasion de tester la V1 à fond pour un magazine), je vais certainement me mettre à la recherche d'un exemplaire, mais j'héisite encore sur le modèle (clavier V2 ou GT ?).

20
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, le V-synth première génération est déjà très bien, pour environ la moitié du prix du GT. Donc si t'es qatari, c'est GT. Si c'est citoyen de François Hollande, je vote V-synth. Le changement de formant, c'est maintenant.:bravo: