Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet demande de conseils par des connaisseurs...

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion demande de conseils par des connaisseurs...
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique, je suis en mesure d'obtenir par un pote un V-synth XT pour une somme
dérisoire (200 euros) il est en parfait état de marche il me le vend à ce prix parce que
c'est vraiment un pote (je tenais à le préciser).
Maintenant, possesseur d'un D-50, d'un EMU audity 2000, d'un virus TI rack, d'un andromeda, d'un XF7 etc...
Je me demande si même à ce prix celà pourrait m'apporter quelque chose en plus... je suis surtout dans la
musique d'ambiance avec des sons planants qui partent dans tous les sens ou dans le Jean Michel Jarre, Vangelis et tout ce qui touche à l'éléctro.
Je sais qu'à ce prix ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour lacher 200 euros et qu'il ne me sert à rien,
c'est pas la peine... Non je ne l'acheterais pas à ce prix pour le revendre au prix de l'argus ensuite !!! ;) je ne ferais pas ça à mon pote !!! ;)
Enfin voilà si vous avez des arguments pour ou contre je vous écoutes .
Bonne musique à tous.

vp75

Afficher le sujet de la discussion
21

Je partage l'avis de Fleur sur le V-Synth.

Pour moi, les années 90 ont été marquées par le Kurzweil K2000 et les années 2000 par le V-Synth.
2 machines qui restent des synthés d'exception, dans le sens "à part"...

Et, effectivement, synthwalker, même si je n'en ai jamais touché un, c'est un peu le sentiment que j'ai à propos du Neuron: une usine à gaz indomptable qui, au final, donne des textures chelou, mais pas forcément musicalement super exploitables (pour ma musique, en tout cas)...

icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 08:48:29 ]

22

pour faire sonner le Neuron il faut tester toutes les formes d'ondes pour dégager celles qui sont les plus musicales. Dans mon cas j'utilise systématiquement les clusters que je mélange à autre chose (soit un sample de ma bibliothèque soit une forme d'onde proposée par la Neuron).
Avec une reverb lexicon ça sonne vraiment bien dans les bas mediums et les basses. On arrive à faire des drones à tomber. En bougeant ensuite les spheres on peut créer des paysages musicaux infinis...
Les sons de guitares aussi sont vraiment exploitables (import de loop de guitare ou de notes en one shot).
Pour le reste on tombe souvent sur des sons saturés donc inexploitables.

J'adore ce synthé mais le plugin (Neuron VS) est vraiment instable. On passe plus de temps à tenter de faire démarrer sa DAW qu'à faire de la musique...
La version clavier du Neuron est hors de prix en occasion et en cas de panne on est foutu. Ce clavier me fait rêver quand même au vu des capacités du plugin...
Le Vsynth XT est peut-être moins underground au niveau de la synthèse, mais il est abordable en occasion et surtout très stable.

23
Bon nickel mon pote me prête le XT ce soir pour 10 jours, je ne manquerais pas de vous donner mes impressions... mais au vu de ce que je viens de lire et d'entendre j'ai hâte de le tester et de voir ce qu'il peut apporter avec mon matériel.
Je vous tiens au jus !!!!

vp75

24
Si Roland prenait la peine de faire un V-synth V3, avec 4 Joystick permettant de mélanger plusieurs paramètres sur plusieurs couche et on a un "Neuron"
Ce qui fait la force du Neuron c'est surtout son ergonomie qui grâce aux joystick permet de créer des textures très facilement en "morphant" d'un effet à l'autre, d'une forme d'onde à l'autre......
25

arturobing, comme le Neuron travaille sur une base d'échantillons, tu as déjà essayé d'importer les samples du Neuron dans le V-Synth pour voir ce qui peut en sortir ??

icon_razz.gif

26

Hors sujet :

J'ai écouté ton morceau, Fleur... Dans le style, c'est très sympa !! 

Du coup, te voilà avec un Follower de plus pour ton Soundcloud... 

(j'ai quand même préféré le morceau fait avec le Doepfer...)
mrgreen

 

27
Concernant le Neuron, voici une compos dont la première partie est principalement réalisée avec le Neuron, pour les sons de Violon et les horns c'est le Z1 dont la sonorité est moins "sec" que Symphonic Orchestra qui lui réalise les percus d'orchestre.




Cette piste représente ce à quoi on passe plus son temps avec un Neuron



Merci beaucoup KeaRZed, Le modulaire c'est encore une autre façon de travailler, qui offre d'autres inspiration, mais ça reste toujours magique :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 10:40:32 ]

28

non KaeRZed. Les samples et données du Neuron sont dans un format/extension particulier. C'est pas du wave. Mais rien ne m'empêche d'enregistrer des fragments de formes d'ondes en wave dans ma DAW et de les importer dans le VSYNTH.

29

En voilà une idée, qu'elle est bonne !! 
Et tant qu'à faire, un peu de partage de type communautaire pourrait être super cool !! 

bravobravobravo