C'est quoi ces prix delirants
- 38 réponses
- 13 participants
- 3 924 vues
- 13 followers

Buzz44

Tout est dans le titre, il y a quelques mois le XT était encore a 700 ou 800 € maintenant il suffit qu'un spéculateur le mette en vente a 1500 € pour que tout les moutons suivent.

A quand la TR 505 a 500 € on en est pas loin.
A oui j'oubliais c'est encore la loi de l'offre et la demande, mais pourquoi alors ne partent t-il pas a ce prix ? posez vous la question les gars.
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:39:55 ]
- 1
- 2

Vibratom

Comme d'hab : il ne vont pas trouver preneur et petit à petit les prix vont revenir à la normale.
Comme d'hab : la patience est la qualité première pour de bons achats d'occase.
Comme un pote disait à un autre récemment au sujet du matos d'occase :
"quand on vends c'est pas assez cher, mais trop cher quand on achète".

KaeRZed

Si ça continue, le XT sera au prix du GT...
Mais bon...

Anonyme

j'ai pus m'en rendre compte, en contactant des vendeurs (multiples produits en vente), jamais de réponses de leurs part, et toujours sur les produit sortis ressemant qui devrait donc avoir encore une cote forte !
bref, c la nature humaine, il y auras toujours des gens pour ce croire dans un monopoly qui ne pensent qu'a "gagner" et ne sont pas là pour le plaisir.

KaeRZed

Tu as des exemples ?

Anonyme

ces cotes d'occaz sont complétement délirantes sur des produits quasi neuf... (mais oui, le digitakt a remonté en prix neuf donc la cote remonteras, ci ce n'est pas déjà le cas)
La cote du circuit c effondré en 2 ou 3 mois, heureusement elle recommence a remonter doucement, et a chaque fois que j'ai contacté un acheteur au prix le plus bas, évidement ya pas de réponses derrière... pareil pour le digitakt, acheteur contacté, a prix le plus bas, aucune réponses, le truc c que les cotes AF sont définit par les ventes MAIS si ya 4 produit a 500€ et les autres a 550€, bas forcement il ne sont pas contactés par les acheteurs en premiers et semmes le doutes dans leurs esprits, et les vendeurs finissent "obligé" de brader leurs produits, et donc font inévitablement baisser la côte...

Bref, c comme a la bourse, tout pareil, le but est de créer un mouvement de foule injustifié, en mode "panique" ou en mode "engouement"...
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 18:25:42 ]

JeffD.

Anonyme

En tout cas c'est pas un phénomène Franco Francais Afien : si on regarde la cote a l'international : Reverb / ebay /etc on est dans les prix
bref, c la nature humaine, il y auras toujours des gens pour ce croire dans un monopoly qui ne pensent qu'a "gagner" et ne sont pas là pour le plaisir.
La nature humaine ne s’arrête pas en sortant d'AF !

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 18:37:11 ]

KaeRZed

Tant mieux pour les vendeurs qui parviennent à vendre avec ce genre de tarifs. Mais je ne ferai pas partie des acheteurs.

Anonyme

KaeRZed

Anonyme

un XT à 1500 balles, c'est comme un Morpheus à 500 balles. Du grand n'importe quoi.
Oui, mais la solution est simple pourtant, si les vendeurs suivent les prix a la hausse, il est fort a parier que ceux qui veulent vraiment vendre s’aligneront sur les prix bas...

(Je sent le modo s’approcher doucement...)

Anonyme

Je retourne la question. C'est pas toujours les mêmes spéculateurs qui gonflent les prix ?
Perso, je m'en fiche des spéculateurs...par contre ce genre de posts, ça fait trollage.

KaeRZed

Mais, parfois, la flambée totalement artificielle des prix de certaines machines a tendance à m'agacer. Point.

Anonyme

Si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu, tu saurais que ce n'est pas mon profil.
Ha, par ce qu'en plus de troller tu as plusieurs profils !?

Bon ok, je sort...
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 19:17:46 ]

JeffD.

Mais, parfois, la flambée totalement artificielle des prix de certaines machines a tendance à m'agacer. Point.
Peut etre pas si artificielle que ca ! le produit plait : jolie petit rack look vintage / 3 appareils en 1 / ca sonne ! Peut être pas si répandu que ca , même si y en a pas mal a vendre en ce moment sur AF, ca a pas toujours été le cas.... C'est comme la Hifi pourquoi certain magnéto a bande monte a + de 3000 € ... c'est pareil pour les voitures ... Y a des appareils qui vont se collectionner avec des prix haut parce que ils le valent bien pour les gens qui les achètent Point.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:02:17 ]

Buzz44

C'est pas toujours la meme personne qui sort ce type de sujet de temps a autres?
Non personnellement pour moi c'est la première fois

KaeRZed

Citation de jeffD
Peut etre pas si artificielle que ca !
Si. Une cote d'occasion qui passe de 800 € à 1500€ en 2 ans pour un même produit, c'est de la pure spéculation : le XT n'a pas évolué, il n'est pas plus rare qu'avant, la série V-Synth n'a pas évolué non plus, etc. C'est un très bonne machine. Mais pas à ce prix. (et je n'ai pas en projet d'en racheter un prochainement, je pécise pour éviter toutes suspicion d'intérêt...)

JeffD.

Apres on a aussi un ARGUS sur AF qui donne une ID plus clair (des moyennes de vente ?) ...
Comment ce XT se retrouve a 1200 ? je ne sais pas ... emballement ou spéculation .. on ne saura jamais..
Le fait que le XT n'évolue pas au niveau fonctionnalités n'empêchera pas que si il devient rare et devient un "must have" a collectionner, le prix peut rester haut a terme.
PS : Pour Info et en toute clareté j'ai un XT mais je n'envisage pas du tout de le vendre.

JeffD.

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.408207,amelioration-argus-votre-aide-sur-des-exemples-precis.html
A priori on peut signaler un prix de vente délirant et ils semblent pouvoir être exclus de l'argus !!!

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

KaeRZed

Bon à savoir. Ca m'évitera de me faire qualifier de "Troll"...

KaeRZed

Lennon Mercury, c'est clair que, de plus en plus, je me dis que le jour où je me rachèterai un V-Synth, ce sera un clavier avec la V2.
Idéalement avec la carte Vocoder, et encore je ne l'utilisais pas souvent.
Quant à l'intérêt de la carte D50, depuis la sortie du D-05... Mise à part l'interface tactile....

Père Fougasse

J'ai acheté le mien il y a environ 4 ans, je l'avais payé aux alentours de 800€ avec ses deux cartes (VC1 et VC2), déjà je trouvais qu'il n'était pas donné mais à un prix correct, maintenant je trouverai acceptable qu'il soit aux alentours de 900-1000€ grand max, c'est clair faut pas non plus abuser...
Le vendre plus cher est un pari que fait le vendeur sur l'effet "must have" surfant sur la réputation , la qualité "à part" de cette machine, je pense que même s'il n'est pas rare, il n'est pas courant non plus et le sera peut-être de moins en moins. Il suffit qu'il soit recherché et que l'on soit prêt à payer le prix fort pour l'obtenir et le tarif flambe, je n'aime pas trop cette pratique mais c'est comme ça. Tout comme vendre des TB à des prix délirants (simple exemple, mais il y en a d'autres), en toute objectivité ces TB ne valent pas grand chose mais il est admis que ça vaut cher pour l'aspect légende, vintage, sentimental, le "c'était mieux avant" j'en sais rien, bref, personne n'aura pour autant l'idée de baisser le tarif se basant uniquement sur la piètre qualité technique de l'objet, on voit bien que d'autres critères entrent en jeu. Je suis assez daccord avec l'effet mouton, un type fait une super zique avec une machine et dit qu'elle est fabuleuse et ça suffit pour justifier de prix délirants...
C'est peut-être la même chose pour le V-synth, certains lui trouveront peut-être des qualités autres que techniques nous empêchant de dire qu'il ne vaut pas plus que tel ou tel prix qui sait... Si on en arrive là, alors se sera foutu pour le trouver à sa juste valeur technique...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 16:45:37 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2