Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet C'est quoi ces prix delirants

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 509 vues
  • 13 followers
1 C'est quoi ces prix delirants
Bonjour

Tout est dans le titre, il y a quelques mois le XT était encore a 700 ou 800 € maintenant il suffit qu'un spéculateur le mette en vente a 1500 € pour que tout les moutons suivent.:fache:

A quand la TR 505 a 500 € on en est pas loin.

A oui j'oubliais c'est encore la loi de l'offre et la demande, mais pourquoi alors ne partent t-il pas a ce prix ? posez vous la question les gars.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:39:55 ]

2
Comme d'hab : il y a un sujet qui démarre sur la même litanie... ;)
Comme d'hab : il ne vont pas trouver preneur et petit à petit les prix vont revenir à la normale.
Comme d'hab : la patience est la qualité première pour de bons achats d'occase.

Comme un pote disait à un autre récemment au sujet du matos d'occase :
"quand on vends c'est pas assez cher, mais trop cher quand on achète".
3
Encore l'éternel "tant qu'il y a des cons pour acheter", juste pour tenter de donner bonne conscience aux vendeurs peu scrupuleux.
Si ça continue, le XT sera au prix du GT...
Mais bon...
4
:lol: ya un truc marrant, les gens ce plaignent toujours des spéculations a la hausse, mais on parle jamais des spéculateurs a la baisse !
j'ai pus m'en rendre compte, en contactant des vendeurs (multiples produits en vente), jamais de réponses de leurs part, et toujours sur les produit sortis ressemant qui devrait donc avoir encore une cote forte !

bref, c la nature humaine, il y auras toujours des gens pour ce croire dans un monopoly qui ne pensent qu'a "gagner" et ne sont pas là pour le plaisir.
5
Spéculations à la baisse ?
Tu as des exemples ?
6
regarde la côte du digitakt et celle du circuit !
ces cotes d'occaz sont complétement délirantes sur des produits quasi neuf... (mais oui, le digitakt a remonté en prix neuf donc la cote remonteras, ci ce n'est pas déjà le cas)

La cote du circuit c effondré en 2 ou 3 mois, heureusement elle recommence a remonter doucement, et a chaque fois que j'ai contacté un acheteur au prix le plus bas, évidement ya pas de réponses derrière... pareil pour le digitakt, acheteur contacté, a prix le plus bas, aucune réponses, le truc c que les cotes AF sont définit par les ventes MAIS si ya 4 produit a 500€ et les autres a 550€, bas forcement il ne sont pas contactés par les acheteurs en premiers et semmes le doutes dans leurs esprits, et les vendeurs finissent "obligé" de brader leurs produits, et donc font inévitablement baisser la côte...:??:

Bref, c comme a la bourse, tout pareil, le but est de créer un mouvement de foule injustifié, en mode "panique" ou en mode "engouement"...

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 18:25:42 ]

7
En tout cas c'est pas un phénomène Franco Francais Afien : si on regarde la cote a l'international : Reverb / ebay /etc on est dans les prix
JeffD.
8
Citation :
En tout cas c'est pas un phénomène Franco Francais Afien : si on regarde la cote a l'international : Reverb / ebay /etc on est dans les prix

Citation :

bref, c la nature humaine, il y auras toujours des gens pour ce croire dans un monopoly qui ne pensent qu'a "gagner" et ne sont pas là pour le plaisir.

La nature humaine ne s’arrête pas en sortant d'AF !:-D

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 18:37:11 ]

9
Vous pouvez comparer avec les sites que vous voulez : un XT à 1500 balles, c'est comme un Morpheus à 500 balles. Du grand n'importe quoi.
Tant mieux pour les vendeurs qui parviennent à vendre avec ce genre de tarifs. Mais je ne ferai pas partie des acheteurs.
10
C'est pas toujours la meme personne qui sort ce type de sujet de temps a autres?