Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Besoin d'aide sur xv5050 !

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur xv5050 !
Salut a tous , alors , j'ai quelques incompréhensions part rapport au fonctionnement du xv 5050 que j'ai acquis il ya quelques jours...

Je le commandes depuis une MPC3000.

Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.

Le problème c'est que j'ai l'impréssion en passant par le mode " patch " de ne bénéficier que de quelques sons et pas de la totalité !

Par exemple , en mode " patch " , j'appuies sur le " patch finder " et je choisis " Drums " , et la je n'ai aucuns " Drums kits " , normal ou pas ?

Si je procèdes de la meme façon avec les " Strings " , je dois en avoir une vingtaine ou une trentaine a tout casser , normal ou pas ?

Aidez moi , chui paumé , je croyais qu'il y avait 1200 presets et j'en suis loin ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Essaye un reset, ça remettra tout à zéro. :bravo:
Page 15 :clin:
22
Déja fait... :((
23
:oo: :8O: :oo:
Bon... :| , je vais pensez à d'autres trucs et si je ne trouve rien, je te le rachète pour un 1 euro. :8)

Dommage que je ne suis pas dans ton coin, en live j'aurais peut-être vus quelque chose.
24
Au fait, est-ce que ça ne sortirais pas des sorties 3 et 4.
Ecoute au casque pour voir.
25
Bah ouais merci de ton aide quand meme , je regardes pour les sorties...
26
Et alors, qu'est-ce que cela donne?
27
Alors, déjà parti en week-end. :clin:
28
Pour les sorties , c'etait mon dernier espoir , elles sont normalement assignées...je laisses tomber , j'en ai marre , ça coupe ma création...je pensais pas tomber sur une machine compliquée comme ça en généraliste mais bon...je bosses en mode patch , je joues , je samples , c'est primaire mais c'est mieux que rien !

P.S: J'ai utilisé pas mal de généralistes en VST et quelques expandeurs ( triton..etc ) , je peux témoigner que tout n'est pas bon , loin de la , mais y'a des patchs qui ont un son complètement hallucinnant , y'a vraiment des trucs de fous...a ce niveau la chui pas déçu...
29
:???: Bizarre ton problème... :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:

Si j'ai une autre idée, je te fais signe. :clin:
30
J'ai peut-être la solution, essaye ça : :D:


- tu appuye sur PERFORM
- tu te met sur la partie qui ne fonctionne pas (Ex: PART 3, à l'aide des bontons PART)
- tu tourne VALUE pour afficher sur PERFORM MIDI
- tu appuye sur CURSOR (celui de droite)
- tu tourne encore une fois VALUE, pour afficher R*Switch, il doit être sur ON (Touche CURSOR puis VALUE)

Voilà, tiens-nous au courant. :clin: