Besoin d'aide sur xv5050 !
- 32 réponses
- 3 participants
- 1 481 vues
- 3 followers
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 02:10:17Besoin d'aide sur xv5050 !
Salut a tous , alors , j'ai quelques incompréhensions part rapport au fonctionnement du xv 5050 que j'ai acquis il ya quelques jours...
Je le commandes depuis une MPC3000.
Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.
Le problème c'est que j'ai l'impréssion en passant par le mode " patch " de ne bénéficier que de quelques sons et pas de la totalité !
Par exemple , en mode " patch " , j'appuies sur le " patch finder " et je choisis " Drums " , et la je n'ai aucuns " Drums kits " , normal ou pas ?
Si je procèdes de la meme façon avec les " Strings " , je dois en avoir une vingtaine ou une trentaine a tout casser , normal ou pas ?
Aidez moi , chui paumé , je croyais qu'il y avait 1200 presets et j'en suis loin ?
Je le commandes depuis une MPC3000.
Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.
Le problème c'est que j'ai l'impréssion en passant par le mode " patch " de ne bénéficier que de quelques sons et pas de la totalité !
Par exemple , en mode " patch " , j'appuies sur le " patch finder " et je choisis " Drums " , et la je n'ai aucuns " Drums kits " , normal ou pas ?
Si je procèdes de la meme façon avec les " Strings " , je dois en avoir une vingtaine ou une trentaine a tout casser , normal ou pas ?
Aidez moi , chui paumé , je croyais qu'il y avait 1200 presets et j'en suis loin ?
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/04/2006 à 21:21:09
Essaye un reset, ça remettra tout à zéro.
Page 15
Page 15
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/04/2006 à 21:34:35
Déja fait...
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/04/2006 à 22:14:19
Bon... , je vais pensez à d'autres trucs et si je ne trouve rien, je te le rachète pour un 1 euro.
Dommage que je ne suis pas dans ton coin, en live j'aurais peut-être vus quelque chose.
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/04/2006 à 22:27:11
Au fait, est-ce que ça ne sortirais pas des sorties 3 et 4.
Ecoute au casque pour voir.
Ecoute au casque pour voir.
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/04/2006 à 22:41:55
Bah ouais merci de ton aide quand meme , je regardes pour les sorties...
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/04/2006 à 10:51:40
Et alors, qu'est-ce que cela donne?
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/04/2006 à 10:47:08
Alors, déjà parti en week-end.
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/04/2006 à 13:43:01
Pour les sorties , c'etait mon dernier espoir , elles sont normalement assignées...je laisses tomber , j'en ai marre , ça coupe ma création...je pensais pas tomber sur une machine compliquée comme ça en généraliste mais bon...je bosses en mode patch , je joues , je samples , c'est primaire mais c'est mieux que rien !
P.S: J'ai utilisé pas mal de généralistes en VST et quelques expandeurs ( triton..etc ) , je peux témoigner que tout n'est pas bon , loin de la , mais y'a des patchs qui ont un son complètement hallucinnant , y'a vraiment des trucs de fous...a ce niveau la chui pas déçu...
P.S: J'ai utilisé pas mal de généralistes en VST et quelques expandeurs ( triton..etc ) , je peux témoigner que tout n'est pas bon , loin de la , mais y'a des patchs qui ont un son complètement hallucinnant , y'a vraiment des trucs de fous...a ce niveau la chui pas déçu...
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/04/2006 à 16:53:11
Bizarre ton problème...
Si j'ai une autre idée, je te fais signe.
Si j'ai une autre idée, je te fais signe.
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/04/2006 à 09:53:34
J'ai peut-être la solution, essaye ça :
- tu appuye sur PERFORM
- tu te met sur la partie qui ne fonctionne pas (Ex: PART 3, à l'aide des bontons PART)
- tu tourne VALUE pour afficher sur PERFORM MIDI
- tu appuye sur CURSOR (celui de droite)
- tu tourne encore une fois VALUE, pour afficher R*Switch, il doit être sur ON (Touche CURSOR puis VALUE)
Voilà, tiens-nous au courant.
- tu appuye sur PERFORM
- tu te met sur la partie qui ne fonctionne pas (Ex: PART 3, à l'aide des bontons PART)
- tu tourne VALUE pour afficher sur PERFORM MIDI
- tu appuye sur CURSOR (celui de droite)
- tu tourne encore une fois VALUE, pour afficher R*Switch, il doit être sur ON (Touche CURSOR puis VALUE)
Voilà, tiens-nous au courant.
- < Liste des sujets
- Charte