Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Qu'est ce qui est mieux que le xv-5050 ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui est mieux que le xv-5050 ?
Salut, j'voulais savoir quel expendeur etait une reference en matiere de sons acoustiques(pianos,orgues,bass,percus,violons,cordes...etc)?
De n'impote quel marque,n'impote quel prix du moment que les sons acoustiques sont d'une qualité ...euh comment dire...magnifiques .
Meci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai jamais dit 10000 balles (y en a pour +32000).
Le piano j'en joue deja sur un yamaha 740 mes riffs donnent mais les sons de piano sont bidons .Sinon y en a un qui pourrait m'repondre sur les questions plus haut(à propos du sampling) sinon j'vais l'balancer dans l'forum sampleur .
Meci d'me repondre :clin:
22

Citation : je vais investir un brinks dans le matosse



Ah non?

Pour le sampling, n'importe quel modéle en rack du marché fera l'affaire pour réaliser ce que tu demandes. Pour un son clair, AKAI ou Yamaha, pour un son plus chaud EMU. Compter au moins 1500 euros pour une configuration digne de ce nom. T'as aussi le K26000 de Kurzweil mais là, c'est vraiment pas donné (4000 euros avec toutes les options).
Si je peux me permettre, il me semble qu'au point au tu en es, investir 30000 balles dans du matos est peut-être un peu excessif. T'as peut-être les yeux plus gros que le ventre?Mais si t'es riche...
Autre chose: je te conseillerai de prendre un ton un peu plus modeste et respectueux envers les personnes de ce site. On est pas des chiens. A bon entendeur...
23
Tu cherche un expandeur avec des sons acoustiques realistes?? c'est bien ta question non?? alors le pc2r ou le motif.. il n'y a pas grand chose à jeter dans ces becanes. ignores les samplers pour ça.

le piano sur le pc2r sonne vrai comme tu dis.. j'ai rarement entendu dans le hip hop.. des sons de vrais pianos. je ne suis pas sur que le public qui ecoute ce style arrive à faire la difference d'ailleurs.. je pense qu'il s'en foute non??


je viens de lire ta fiche. tu as 17 ans et desires balancer des ogives dans les bacs.. je suis d'accord avec bemol1, tu as un ton assez exaspérant.

bonne music qd meme

A@@
24
Me"R"ci les mecs c'est enfin c'que j'attendait. finalement j'vais m'prendre 3 sampleurs (akäï,yamaha et ensonique) avec en plus un pc2.
Oh fait non je n'suis pas riche(en fait pas du tout) le fameux "brinks" c'etait d'l'humour(j'vais pas l'crier sur tous les toits non plus)j'pense que vous l'avez saisi.
J' compte faire du bon rap un truc qui même à vous fasse dresser vos poils de bras avec des frissons dans l'dos.
Et desolé si certain se sont senti heurté par mon ton mais des foies j'ai des bruits d'machines à laver dans la tête(le tambour)le son dans mon crane est trop froit y a que des medium haut....ca y et ca recomence....ahh.......merde......oh.............oh............nonnnnnn!
A+ :clin:
25
Bonne musique. 3 samplers me parait inutile pour du rap.. m'enfin...
A@@@
26
Un brin de morale :

Une chose est le matériel, autre chose le talent (pour volontairement ne pas parler de génie). Brassens a tout fait avec une guitare accompagnatrice, une soliste, une contrebasse, et sa poésie. La consammation de matériel n'est pas proportionnelle à la qualité de l'oeuvre produite avec ces machines. Méfions-nous des promesses de création contenues implicitement dans l'acte d'acquérir une machine. Les industriels savent susciter le phantasme. Et le phantasme n'est pas le travail patient et effectif. Sachons de temps en temps revenir à l'âge de pierre, où gît seule, et loin de toute technologie (même si la pierre est déjà en soi une forme de technologie), la source de l'inspiration... (voilà pour la morale, j'arrête là, car je me sens parti pour écrire un bouquin).

Sinon, 3 sampleurs, c'est proprement inutile pour débuter, absurde pour commencer, emcombrant pour démarer, et débile pour tout t'avouer. Mieux vaut choisir un seul sampler et bien apprendre à le maîtriser. Personnelement, j'utilise un vieux Korg (DSM 1) de la fin des années 80 et j'en suis satisfait.
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

27
Pas mal la morale(t'as trouvé un editeur?)en plus y a des rimes oh :bravo:clap,clap
Nan franchement c'est kool me"R"ci encore.
D'façon c'est pas pour tout d'suite là maintenant.
Mais crois-tu que le ensonique ASR-10 soit ce qu'il me faud?
28

Citation : et débile pour tout t'avouer



Autant je t'approuve complètement pour les autres cas ( absurde pour commencer, encombrant, etc...) autant avec cette affirmation, t'insultes pas mal de monde...

Je connais pas mal de personnes ( via le net, pas des proches..) qui possèdent plusieurs samplers, qui font du hip hop et savent très bien utiliser les machines de manière à les rendre complémentaires.
Cela étant, il est évident que ces personnes n'ont pas commencer avec 3 samplers... ;)

Je me permettrai de dire que j'approuve vos remarques concernant le ton de Caractériel.
Mais j'ajouterai que vous avez l'air de pas mal sous - estimés le rap, ainsi que les personnes qui en font.

y'a pas que des boutonneux arriérés avec une casquette volée qui font et écoutent du rap. Comme dans les autres styles de musiques, il ya des passionnés, de musique, de machines, etc...qui en font avec amour et sont tout à fait capable de distinguer une prod de qualité avec une merde sortie d'e-jay.
29
Ca veux dire que si on achette 4 xv 5050 on a 256 vois pour 16 canneau?? :8O: