Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 449 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
201
Citation de Musella :
OK, tu peux essayer avec CTRLR (c'est en LUA). Cela va te permettre de construire ton éditeur.

Il en existe déjà un ici : http://ctrlr.org/roland-d50-editor/

Oui, l'éditeur du D-50 fonctionne avec le D-05 vu que les adressages mémoires sont respectés !

Il serait compatible avec OSX mais comme je suis sous PC, je ne peux pas te dire !

Personnellement, je vais me le faire mon éditeur (comme je fais à chaque fois), mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines (il faut déjà que je reçoive mon D-05 !).

Si tu veux te le faire, c'est une aventure, certes longue, qui va t'apprendre les dessous de la bête. C'est pour cela que je choisis toujours cette option plutôt que du déjà tout servi !



merci, CTRLR marche tres bien sur mac, c'est exactement ca que je cherchais.
202
C'est parfait, je suis content que cela fonctionne bien !

Je sais que CTRLR n'est pas aimé... mais si c'est bien construit, cela fonctionne super bien et c'est très puissant !



203
et du coup cela fonctionne-t-il en direct en usb midi avec le D-05 ?
204
Oui, ca marche avec l'usb midi
205
J'ai une question à poser sur CTRLR et le D-05 !

J'ai reformulé ma question :

Tu "load" un son extérieur (sur Internet), tu connectes ton D-05 avec CTRLR, est-ce que CTRLR affiche les paramètres du son ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 16:29:02 ]

206
alors ça je sais qu'il sait le faire avec mes autres synthés donc normalement oui
207
Juste dommage qu'on ne puisse a priori pas changer le nom du preset, voir le nom du pcm utilise, le type d'effet...
208
Cela peut se corriger, non ? As-tu la main sur l’édition ?

Quand je ferai mon Editeur, je penserai à cela !

209
y a aussi ça comme éditeur http://www.d50librarian.co.uk/

Eric

210
Pourquoi aussi cher en occase ce D-05 ?
500e…