Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur le test : D-50 de poche

• 216 réponses
  • 39 participants
  • 24 209 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

Les résultats du test sont...

Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
171
En tout cas, pour le peu que j'ai vu, je m'attendais a un truc assez petit,mais pas a ce point la. Le joustick est du coup minuscule. A voir et ecouter ce soir
172

Faut faire gaffe au joystick car je trouve que la base est très fine, sujet à casser pour les bourrins...

Je sais pas si on peut faire le plein de pièces détachées...

Sinon tu veras niveau son c'est vachement bien imité.

Bon c'est vrai qu'il y a à boire et à manger dans les presets et qu'il y en a vraiement qui font kitsch à imiter les instrus acoustiques.

Ceci dit pour le reste c'est miam miam icon_biggrin.gif

Je lui ai tout de suite mis le PG1000 dans le fion...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:00:57 ]

173
Justement en parlant du joystick, est-il vrai qu'il paraît fragile ?

C'est l'impression qu'ont certaines personnes !

174

Oui j'ai cette impression en le manipulant, surtout qu'il a une encoche à la base qui rétréci son diamettre et qui est succeptible de casser s'il reçoit un choque ou en forçant à la longue avec l'usure...

Qui veut bien faire une photo en gros plan du baton de joie et de son embase ?

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:18:19 ]

175
Je peux faire ca ce soir si qq'un ne le fait pas avant
176
x
Hors sujet :
Citation :
Je lui ai tout de suite mis le PG1000 dans le fion...
:8O:
177
ca commence bien,impossible de charger les banques sysex que j'ai trouve sur internet.
J'ai une motu qui a l'air de bien envoyer mais rien ne se passe,si je passe par les port usb du d-05,rien non plus.
Je suis perdu
178
Tu as enlevé la protection mémoire et activé EXCLUSIVE dans la page Midi ?
179
Attention il faut bien suivre la procédure sur le D-50/D-05 : désactiver la protection de mémoire, mettre le bulk load en attente de données et surtout utiliser le canal MIDI correspondant à celui du sysex. Hé oui les sysex sont envoyés en tant que messages de canal donc en gros le canal MIDI utilisé lors de la sauvegarde est mémorisé dans le fichier et doit être le même utilisé lors de la réception. Je me suis pas mal arraché les cheveux avec ça avant de comprendre (j'ai téléchargé pas mal de sons et mon D-50 sur le canal 5 ne recevait jamais les données, jusqu'à ce que je mette le canal global sur 1).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:56:23 ]

180
À mon avis, il a réussi. Bravo pour ces explications précises pour les nouveaux utilisateurs de D50/D550/D05. :bravo:
J'aurais pas fait mieux messieurs kosmix et synthwalker.
Alors Naro ? Aux anges ? ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 22:49:28 ]