Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet qualité des sorties ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 033 vues
  • 9 followers
1 qualité des sorties ?
Salut,

j'ai 2 D550 :aime:
mais je m'en sers tellement que je voudrais bien le D05... si
si les sorties soufflent pas autant que les anciens.
je sais je sais le charme de la climatisation, le ronron discret d'une cascade qui font le vintage du D50 mais j'en ai un peu marre parfois. Donc est-ce que quelqu'un a pu comparer les niveaux de sorties le rapport signal/bruit ?
surtout avec ces put1s de minijacks de m.

merci bisous.

 

 

Afficher le premier post
21

Un isolateur qui fait passer de l'alim ET du signal ça coute dans les 300 € à la base, et pour un seul port usb... Et quand tu en vois à 50 € c'est juste des chargeur en fait, donc une arnaque.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 18:13:00 ]

22
alex.d confirme ? pas de MIDI ? je me fiche de l'audio dans l'usb.
Bha 30€ finalement c'est une alim propre j'ai plus de buzz et mes 2D550 sont en MIDI thru avec le D05 donc plus simple parce que tout passe dans D50 Librarian et je peux échanger les sons plus facilement que si le D05 était sur son midi usb.(D50Librarian que je vous encourage non seulement à utiliser mais aussi à faire un petit don ce soft est juste génial et le développeur répond à des messages privés pour du SAD (service après don))

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 18:30:32 ]

23
J'utilise un hub avec alim derrière l'isolateur, et là ça marche.
24
Citation de Pictocube :
Un isolateur qui fait passer de l'alim ET du signal ça coute dans les 300 € à la base, et pour un seul port usb... Et quand tu en vois à 50 € c'est juste des chargeur en fait, donc une arnaque.

Ça n'est pas du tout une arnaque, c'est juste que l'isolateur consomme une partie du courant. L'USB fournit 500mA de base. Après l'isolateur, il doit rester 300mA de mémoire.
Ça n'est pas juste un chargeur ; au contraire : c'est juste un isolateur (mais qui charge moins). Ça marche bien avec tous les appareils qui consomment peu. Ça marche moins bien avec ce qui consomme beaucoup.
25
Citation de alex.d. :
J'utilise un hub avec alim derrière l'isolateur, et là ça marche.

salut merci pour la réponse.
pas sur de comprendre "derrière" donc |ordi|-|hub+alim|-|isolateur|-|d05| ? ou
|ordi|-|isolateur|-|hub+alim|-|d05|

voilà l'isolateur que j'ai trouvé facile rapide.
un pauvre pcb soudé par un enfant au bangladesh avec un port alim.. sans alim ni infos aucune sur quoi mettre.

 

 

26

Je l'avais acheté aussi, je l'ai renvoyé icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Citation de sylvainmoreau :
salut merci pour la réponse.
pas sur de comprendre "derrière" donc |ordi|-|hub+alim|-|isolateur|-|d05| ? ou
|ordi|-|isolateur|-|hub+alim|-|d05|

PC, isolateur, hub+alim, d05

J'utilise l'isolateur hifimediy, ça marche super.
28
Citation de Pictocube :
Je l'avais acheté aussi, je l'ai renvoyé 

aaaah fuk icon_facepalm.gif
Citation de alex.d. :

J'utilise l'isolateur hifimediy, ça marche super.

bon ben j'ai plus qu'à
merci pour les infos

 

 

29
Finalement sylvain ça marche le hub + isolateur ? Et la qualité sonore en usb est identique à celle du minijack? Merci

 

 

 

30
Salut,
Marrant que tu poses cette question.. je viens juste de dépluguer mon D05 qu'au final j'utilise peu comparé avec les d550. Le niveau de sortie est vraiment trop faible comparé au d550 alors je prévilégie le d550.
L'isolateur que j'ai supprime le son parasite (mais pas le souffle du d05 qu'au final je trouve plus gènant que le d550 à niveau de sortie compensé.
Usb vs minijack c'est à tester .. mais je sais plus pourquoi je fais pas ça.. peut être un soucis dans nuendo avec les rme.. je sais plus.
Ce serait bien d'avoir le d05 qui arrive en digital direct dans le daw... Un plug quoi

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 14:12:48 ]