Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Vos conseils d'achat, svp.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 227 vues
  • 9 followers
1 Vos conseils d'achat, svp.
Voilà cet expandeur me paraît intéressant.Sachant que j'aime particulièrement les sons de synthés type "italo-disco" typiquement 80's mais aussi la musique électronique oldschool genre les premiers albums de Jean-Michel Jarre, ma question est : pensez-vous que ce synthé me conviendrait ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

Afficher le premier post
11
Le D110 a deux défauts: l'organisation des sons est compliquée, et l'interface est très limitée. Donc pénible à utiliser. Sinon, je rejoins Ehma2Retour: il faut le programmer pour en profiter. Évidemment, quelques effets ne seront pas de trop.
Point intéressant: le drumkit peut être composé de n'importe quels sons, y compris à 4 oscillateurs. Avec ses 8 sorties, c'est un générateur de percussions particulièrement puissant.



plus : https://www.youtube.com/channel/UCMWu5P9DFDNuPbxNs_bN1WA/videos


[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 18:28:33 ]

12
En réalité c'est plus le prix très bas auquel on le trouve qui m'a d'abord fait m'y intéresser.Pour pouvoir ajouter d'autres types de sons à ma palette, après si vous me dites que c'est si nul que ça, ce n'est pas la peine en effet.Merci pour vos renseignements à tous.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

13
Moi perso je m'en sert tjr autant et je trouve à cette expendeur une couleur d 50 (surement du au converto) que n'atteind pas le d05 bien trop clean.... ce n'est que mon avis...
14
@ accordeure
Franchement si tu veux l'acheter pour te faire ta propre opinion (ce qui est respectable) pour 35 euros (d’après les prix d'occas) bah tu perd pas grand chose. Aller a la limite ça t'aidera a connaitre cette synthèse a base de PCM, et tu verra surtout les limites d'éditions de ce type de sonorités (peut etre que oui cela t'aidera si tu aime, a acheter plus tard un D-05 ou autres).
Franchement pour le prix t'emmerde pas !!!
Moi je te dirai simplement que quand un appareil est trop cheap comme le D110, après tu peut faire avec toutes les combines que tu veux, ben le son restera cheap au final (quoique tu fasse).
Si tu l’achète considère le comme un didacticiel, voila a chacun de faire sa propre expérience, après tout on n'as pas tous les mêmes oreilles. Achete le et fait mumuse avec, cela t'amusera un temps, apres tout !!! l'important est de s'éclater un peu dans la vie

PS: Ce qui me gène un peu dans cette histoire, c'est que l'on puisse le vendre ou l'acheter encore, un appareil de ce genre ça se donne ça ne peut pas se vendre

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 14:39:12 ]

15
Alphatruc...je ne me souvient pas que tb303 et tr707 etaient considérés comme des instrument a la pointe de la technologie....
16
Tu peut faire une comparaison directe entre D110 et tb303 ou tr707, c'est original j'en conviens, moi je m'y oserai pas.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:14:23 ]

17
Peut etre que pars ce que nous ne somme peut etre pas de la même génération et au milieu des année 85/86 tu trouvait c'est 2 intruments pour 100franc(15€)chacun et personne n'en voulait...tout le monde jurraient pars la R5 R8 et M1 instruments don plus personnes ne veut.....le principale n'est pas l'instrument mais ce que tu en fait.....
18
Si t'aimes te prendre la tête avec les sysex à rallonge, peut-être à 2 variables.
Idéalement faudrait le voir en vrai et vérifier si l'alim ne fait pas trop de bruit dans la sortie, auquel cas prévoir un changement de condos de filtrage dans l'alim.
Trouver un midiquest ou équivalent qui fonctionne !
x
Hors sujet :
C'est celui à 35€? Moi aussi il me fait de l'oeil, j'y reviendrais volontiers.

19
@ jptoo2
Nous ne sommes pas de la même génération surement, mon premier appareil était un MS20, cela fait largement bien plus de 30 ans que je fait de la musique électronique. Puis les modes passent comme tu dit... et le principal restera toujours d'actualité.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:29:04 ]

20
Le D-110 merdique ????

Oui, avec les sons de base c'est clair.

Mais cette machine est entièrement programmable et peut délivrer du gros son. J'ai de nombreux synthétiseurs et module,s dont TX7 (un DX7 sans clavier) et même un TX802, Des SH-32, des System-1, JV, FA, … Celui qui reviens le plus souvent dans mes travaux, c'est le D-110. Il a des possibilité de basses profondes et puissantes, de beaux sons dignes des synthés du début des années 80. Bref, il a un potentiel énorme, mais il faut le programmer soi-même ou trouver des banques toute faites.

J'étais aussi très dubitatif et je l'avais pris pour faire du lo-fi ou du cheap et finalement, je l'utilise pour ce qu'il fait de mieux : du beau et gros son !

C'est un module très puissant et il me paraît aussi unique. J'essayerai de mettre des démos des sons que l'on peut avoir. Mais il faut savoir le programmer ou trouver les banques (ce que je fais).

Les exemples de x_X_x_av sont déjà parlants.

Je fais aussi de l'electro, plus avec les sonorités de l'époque Vangelis et pour ça le D-110 convient très bien.