Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment changer un backligth par un afficheur à led ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 7 066 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment changer un backligth par un afficheur à led ?

 
salut

je sais je relance un vieux trés vieux debat , mais qui je suis sur peu interessé pas mal de musicos amoureux de leurs synthés.........

voila le backligth de mon cher et tendre D550 ne s'éclair plus, j'ai bien tenté de changer le EL-FOLIO DE CHEZ BACKLIGTH4YOU mais rien ne change, d'aprés plusieurs lecture de post et forum sur ce sujet certains parle d'un transfo de 100volts qui alimenterais ce el-folio , ce transfo avec le temps ne fonctionnerais plus et serait à changer, mais voila je crainds que cette piéce est maintenant impossible à trouver !

sur d'autre forum d'autre annonce avoir changer l'ensemble du lcd par un moderne à led, effectivement j'ai verifié sa existe pour 70€ , mais voila la question : il faut alimenté en 5 volts ce lcd pour le retro eclairage, mais ou trouver du 5 volts dans le d550 ?

voila si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet

merci icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:09:34 ]

2

icon_up.gif 

3
C'est cette acfiicheur VFD ?

1958633.jpg

Ref Noritake 40X2 VF Display Module CU40025SCPB-W6J
4

salut

oui merci c'est exactement celui la ! j'ai vu ce site sur le net et j'ai envoyer un message demandant la reference exacte du lcd , ou je pouvais l'acheter et comment procede au branchement , peut etre tu peu m'en dire un peu plus ?

5

 voila je l'ai trouver et reçu cet ecran , seulement j'ai besoin de conseils: il doit visiblement etre alimenter par du 5 volts et je sais pas ou trouver du 5 volts dans le d550, sur un site ici : http://www.polynominal.com/site/studio/gear/synth/roland_d550/lcd.htm

je ne vois cependant pas de cable d'alimentation sur la droite relier dans le d550 ?

merci pour votre aide les electo-ciensmrgreen

6
Bonsoir,
Du +5 volts, il y en a sur la carte d'alimentation.
Si tu n'as pas le manuel de service, je peux te le fournir. Tu y trouveras le schémas des différentes cartes du D550, les valeurs et références des composants, ainsi que leurs implantations sur les circuits imprimés.
7
Bonjour,
Pour le petit transfo du blacklight, il existe cela:
https://www.conrad.fr/inverseur_el_pour_film_lumineux_el_p_48674_49467_855742_206046_FAS
La doc:
http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi-bin/dlc/dlc.cgi?art=184005&ins=62&lang=FR
Je ferais un test ayant commandé 1 ensemble pour un autre appareil + un inverseur supplémentaire. Il existe une différence entre les composants d'alim du D550 et ceux de l'inverseur ci-dessus pour l'alimentation du blacklight, mais cela peut-être dut à des tensions différentes(l'alim peut se faire entre 60 et 100 volts).
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Michel
PS: Mon transfo doit être mort car trouvé 0 volts en sortie.
J'ai aussi commandé un Noritake au USA mais pas encore reçu.
L'inverseur sur le lien est le petit boitier gris.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 09:04:27 ]

8

merci talmic pour les infos, oui je souhaite le manuel de service (mon mail en mp), mais a votre avis faut il imperativement brancher du 5 volts pour le noritake ou pas ?

9
Bonsoir,
Je ne suis pas sure qu'il faille l'alimenté, car le LCD d'origine lui est bien sous tension et le rétro éclairage est indépendant. Je ne pourrais le savoir qu'une fois reçu le miens mais sur la doc technique la seule alimentation en 5 volts se fait sur la Pin 2. Peut-être qu'un électronicien ou qu'un forumeur le possédant pourrait nous le dire.
Sinon, confirmez-moi que vous avez bien réceptionné les PDF.
Musicalement
Michel

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 18:21:49 ]

10

bravo yesssssssss ! merci pour le pdf c'est cool; je suis pas un grand balaise en electronique j'attend que tu ai reçu ton ecran et fait des test , tiens nous au jus