Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Liste des 6023 Presets de l'Integra-7 au format Excel

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 10 661 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Liste des 6023 Presets de l'Integra-7 au format Excel
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez télécharger la liste des sons de l'Integra-7 ici
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Roland-Integra-7-Sound-List-2012-10-18.xlsx
Les premiers onglets font la liste type de banque par type de banque
(Super Natural), (PCM), (PCM GM2 Tone), (Super Natural Expansion Tones), (SRX Expansion), (Expansion PCM) et le dernier onglet reprend toutes les banques (6023 presets.
2
merci beaucoup du lien :bravo:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

3
Merci.

Franck

http://www.rednozes.fr

4
6023 sons......

donc si je comprends bien toute l'histoire sonore de roland...est présente?
donc moi à terme qui vait récupérer un G6 ..c'est la symbiose parfaite ?

pouvez vous me dire la difference sonore entre SRX(plus ancien..?encore bon?..) et ARX
ainsi que PCM et SUPER NATURAL..enfin m'expliquer l'origine de ces termes?:???:
5
De ce que je sais concernant les sons du Integra :

- PCM: echantillons propres à la série JV/XV (années 90-2000)

- SRX: echantillons PCM issus des cartes SRJV80 + nouveaux échantillons PCM plus récents

- ARX: synthèse SuperNatural dérivés en 3 cartes (01-DRUM, 02-EPiano, 03-Brass)

- SuperNatural: Synthèse novatrice allant d'instruments acoustiques, synthetiseurs vintages, sons orchestraux etc... c'est la synthèse la plus récente de chez Roland.

Voilà, moi c'est comme ça que j'ai compris le truc
6
ok merci pour ces précisions....:bravo:
7
dé rien l'amigo
8
Euh, je ne suis pas sûr de moi mais:
- PCM me paraissait caractériser un format de son de type "Wav", utilisé par exemple par certains camescopes pour l'enregistrement sonore. Cf la définition de Wikipédia:
PCM (Pulse Code Modulation) désigne la technique d'échantillonnage numérique d'un signal analogique où l'amplitude du signal est échantillonné régulièrement à des intervalles uniformes. C'est un format dit: de production, il est utilisé aussi pour les disques compacts.
- SRX: idem Pyrozen, cartes utilisées jusqu'au Fantom X.
- ARX: nouveau format de cartes remplaçant les SRX depuis le Fantom G.
- Supernatural: détermine des sons pour lesquels on peut interpréter + fidèlement le jeu du musicien via configuration des touches, molettes ou pédales-midi pour un rendu plus réaliste.
Je ne m'y connais pas trop donc avis à prendre avec des réserves, mais c'est ce que j'ai compris.
A confirmer, infirmer ou préciser par un vrai connaisseur! ;-)

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

9
Merci Fred pour la liste des sons. Comment faire pour traduire cette liste Excel au format midnam, pour faire des patchlists midi pour MacOSX ?
10
Citation de nunu :
Merci Fred pour la liste des sons. Comment faire pour traduire cette liste Excel au format midnam, pour faire des patchlists midi pour MacOSX ?

J'ai trouvé ça
http://www.tritonhaven.com/downloads/instr_files/protools/_KorgTritonMidNameCreator.xls
il faudrait s'en inspiré pour faire la même pour l'Integra-7
11
Bon, je suis en train d'essayer (je dis bien essayer) de construire le fichier midnam pour l'integra.

Enfin ... pour l'instant j'essaye surtout de comprendre et très honnêtement je pige pas grand-chose ... non, en fait on peut même dire que je nage complètement ! icon_facepalm.gif
Il faut dire que je suis grand débutant dans le monde merveilleux du MIDI et des banques de sons, et des machines Roland. C'est ma première machine de ce type, jusqu'à maintenant j'avais toujours fonctionné exclusivement avec du plug software sur PC ou avec de vrais instruments enregistrés en audio ... là, c'est le grand saut vers l'inconnu pour moi.

1er obstacle : Je suis développeur web et me frotter à un peu de XML ne me fait pas peur sur le principe, sauf que là je ne comprends pas à quoi correspondent les différentes balises de la DTD midnam, c'est du chinois pour moi, et le fait de ne pas être capable de rattacher ça à des notions concrètes (faute de notion) n'aide pas les choses. Si quelqu'un y pige quelque chose ou connait un bon lien qui explique ça de façon claire en français ou en anglais, je suis prenneur :bravo:

2e pb : les données sur l'integra elles-mêmes ne me parlent pas beaucoup ! Je ne comprends pas très bien à quoi font référence tous ces chiffres. En particulier dans le tableau Excel de Fred, à quoi correspondent les colonnes "MSB" et "LSB" (quand à la colonne "PC" je suppose que c'est "Program Change" ?).

Bref, je veux bien me dévouer pour me farcir la création du fichier et le partager si j'y arrive, mais pour ça j'ai besoin de commencer par comprendre ce que je fais, donc si une âme charitable qui y voit un peu plus clair que moi (c'est pas bien difficile) peut prendre quelques minutes pour clarifier un peu les choses, Dieu le lui rendra
12
c'est très curieux j'ai reçu ton dernier post où tu donnes le lien pour télécharger ce que tu as déjà fait mais rien n’apparaît sur le forum AF ????
13
Désolé, j'ai supprimé mon post : je me suis aperçu après-coup que le fichier que je donnais en lien n'était pas à jour (c'est en fait la 1ere version que j'avais faite juste pour tester si ça marche et qui est très très incomplète, il n'y a que 50 sons sur 6000 répertoriés dedans ...).

Je ré-uploaderais le bon fichier (bien plus gros :-p) ce soir en rentrant chez moi et je re-posterais mon message.
14
Alors, suite de l'histoire :
j'ai généré un fichier midnam, qui n'est pas encore complet mais qui marche (en tout cas chez moi sous Ardour) et y'a déjà de quoi faire.

Pour le chopper, cliquez ici puis "enregistrer sous".

Je vous cache pas que je me suis bien fait chier à le créer, aussi j'apprécierais énormément vos retours, me dire si ça marche (ou pas) et les éventuels problèmes (dans quelle situation/config) rencontrés afin de m'aider à l'enrichir/améliorer/corriger bref, un (tout petit) coup de main SVP :bise:

Pour info : pour l'instant j'y ai répertorié tous les "Tones" de type "Preset" de l'integra, il manque encore les Drumkits (à venir prochainement) puis les tones "User" et éventuellement les "Studio set" (à voir, je ne sais pas si le format midnam le permet ?), et la cerise sur le gâteau serait (là encore si c'est possible ?) d'y décrire également les paramètres contrôlables via MIDI pour chaque tone qui le supporte.

15
Voici quelques updates que j'ai mis en ligne
Liste des presets de l'Integra-7
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Roland-Integra-7-Sound-List-2014-04-01.xlsx
Liste des PCM Waveform de l'Integra-7
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/INTEGRA-7-PCM-Waveform-List.xlsx
Liste des assignations des controleurs MIDI pour les Presets SN-A et SN-D
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/INTEGRA-7_SN-AD-Tone-CC-Assign.xlsx

Le tout au format Excel plus facile à manipuler que les pdf
@+ Fred

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 12:18:03 ]

16
Y marchent pas, tes liens ! :???:
Faut dire ils ont une drôle de tête ... dommage, le dernier m'aurait bien intéressé ... tu peux les corriger STP ?
Merci ;)
17
Je ne sais pas bien ce qui s'est passé pour les liens ils devraient fonctionner maintenant !!!
18
Cool, merci ! :bravo:
19
Super boulot merci infiniment :8O:
20
Super boulot merci infiniment :8O:
21
a Fred160656

Bonjour, je n'arrive plus a avoir le lien pour la liste des preset integre-7?
Cordialement.

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

22
Oui, pareil, alors que j'essaye de downloader même pas un an après Satanez. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

23
je ne sais pas si ça ira mais voici un lien avec la sound list
http://www.filedropper.com/integra-7soundlistje01w

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

24
C'est impeccable, Merci beaucoup! :coucou:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.