Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'en est-il des sons d'orgues liturgiques sur cet appareil?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'en est-il des sons d'orgues liturgiques sur cet appareil?

Bonjour,

J'ai besoin de jouer occasionnellement des parties d'orgues liturgiques et je voudrais avoir d'authentiques sons d'Eglise.

Mon clavier actuel pour ce genre de déplacement est un Nord Electro 4 SW73. Je sais que le nouveau Nord Electro 5 est pourvu d'un orgue liturgique mais je préfère avoir un rack de sons en complément qui me serviront toujours plutôt que de changer de clavier...

Qu'en est-il des sons d'orgues liturgiques intégrés dans cet appareil, l'Integra 7? 

Sont-ils à la hauteur du Yamaha Motif Rack XS par exemple?

Merci d'avance pour vos indications qui pourront m'orienter vers l'un ou l'autre appareil...

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 18:04:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un rack d'occasion souvent tu ne prends pas beaucoup de risques parce qu'il y a généralement peu d'usure mécanique. L'Integra-7 n'est pas construit comme un tank, c'est solide mais pas autant que des machines plus anciennes. Le Rack XS est sans doute plus solide. Mais l'Integra-7 ne datera pas de plus de 4 ans donc pour de l'occasion ce serait quand même pas de chance de tomber sur un rack en mauvais état ou qui tombe en panne, le plus souvent tu trouveras des machines comme neuves avec plus ou moins d'heures sous tension. Roland garantit ça quand même 3 ans donc sans doute les pannes arriveront dans bien plus longtemps que ça.
12
Bonjour,
pour les sons d'orgue liturgique, je rejoins ce qui a été dit auparavant, sachant qu'il y en a dans différentes configurations dans la carte SRX Complete Orchestra, donc en PCM.
Concernant ces sons PCM, il s'agit quand même d'une bibliothèque très importante et non négligeable.
Au niveau qualité sonore, ça se mélange à merveille avec les sons supernatural, pas de différence de qualité sonore sur l'Integra.
D'ailleurs j'ai comparé les sons de mon rack des années 90 Roland MVS1 qui correspondait à la carte vintage SRJV80-04, et les mêmes dans l'Integra de la carte SRX Ultimate Keys, et bien ceux de l'Integra sont plus fins, plus clairs.
Moi je l'adore cet Integra, et possédant un Motif Rack ES (qui est la version d'avant le XS), je ne cherche même pas à comparer, le mélange s'effectue sans souci.
13

Merci Manico pour ces indications supplémentaire icon_smile.gif