Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Integra 7 et cartes JV

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland Integra 7 et cartes JV
Bonsoir,

L'Integra contient des sons issus du XV5080 et des sons SN (en résumant très grossièrement).

J'aimerais savoir si cette base sonore permet de retrouver les sons issus des cartes JV?
Concrètement j'aime les sons type Mellotron de la 04 (et quasi tous les sons de cette carte en fait), des choirs de la 16, les sons de la 15, la session, etc...

Un Integra 7 remplaçant un 2080 avec les cartes 09 Session, 04 Vintage Synth, 16 Orchestral II et 15 FX serait-il un bon calcul avec sons au moins aussi "accrochants" que ceux du pépé JV, ou il y a t'il risque de déception (genre choix finalement plus limité par rapport à mes goûts orientés synthétiques)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec l'integra
On a un large choix de banques , et on peux en choisir quatre qui se chargeront
ensuite en quelques secondes, c'est rapide.
Je conseille fortement d'utiliser un éditeur ( le synth-voice.sakura est très bien)
Avec un trucage image, voici toutes les banques qu'on peux avoir :
I71.jpg
Ensuite quand on va sur Catégories ( et il y en a plein !) on a un choix plus que vaste en sons
que ce soit avec ou sans avoir ajouter les sons Axial ( qui sont très bien d'ailleurs)
I72.jpg
Bref, avec chaque banques, si certains presets sont moins bons que ceux qu'on trouves
dans les nouvelles banques Supernatural, d'autres ont une particularité tellement originale
qu'on pourrait faire une compo rien qu'avec un seul son.
ça donne en tout cas un choix au delà de 6000 sons.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 08:24:58 ]

12
Pour compléter le propos de MartyTanx il y a effectivement 4 slots dans lesquels il est possible de charger soit
4 Banques ExSN SuperNatural ou
4 Banque SRX (PCM) ou
1 Banque GM2
Il faut savoir que ces banques se charge au démarrage le firmware actuel ne permet pas un chargement à la volée (je m'explique)
Ex:
Si tu constitues un StudioSet (ex: le studioSet 33) avec les cartes suivantes SRX02, SRX05, SRX07 et SRX10 qui, admettons, sont les banques qui seront chargées au démarrage de l'Integra-7) et un autre StudioSet (ex; le StudioSet 34) avec les banques EXSN1, EXSN1, EXSN3, EXSN4, EXSN5 lorsque tu changeras de studioset les banques du StudioSet 34 ne seront pas chargées il faudra le faire manuellement si non les banques du StudioSet 33 seront toujours actives.

C'est un frein pour les utilisateur de L'intégra-7 sur scène mais moins problématique pour les utilisateurs Studio.

13
Mais on peut charger les cartes en sysex, ce sont des sysex standards qui tiennent dans n'importe quel contrôleur ou clavier capable de gérer les sysex, donc pas besoin de STAN sous la main. Reste qu'il faut quelques secondes pour charger ces cartes SRX physiquement dans la RAM de l'Intégra-7, mais bon, ça fait toujours dans les 3000 ou 4000 patches accessibles en même temps, si tu ne trouves pas ton bonheur sur scène avec ça et que tu dois sans cesse charger d'autres cartes d'un refrain à un couplet.. peut-être que cela relève d'un autre problème que celui de l'Integra-7. Tu peux toujours en acheter deux, au tarif d'occasion où c'est tombé (de façon absurde), cela revient moins cher qu'un seul neuf.

cf. ici pour la manip en sysex http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=54&t=48081

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 10:54:13 ]

14
Si tu lis correctement mon mail tu noteras que j'ai dis que c'était un frein je n'ai pas dit que c'était rédhibitoire j'en veux pour preuve que je l'utilise moi meme sur scène sans probleme il suffit d'organiser les sons correctement bien préparer les Patch Changes et ca couvre 95% des cas mais pour certains ca peut être problématique du au temps de chargement
15
95% des cas.. Tu as un exemple où tu as du refuser une presta parce que ton Integra-7 en live ne permettait pas d'assurer à cause de ce problème là? Pour moi ce sont tous ces messages négatifs de limitation ceci limitation cela de gens qui minaudent mais ne rencontrent jamais le problème concrètement et qui pourtant bénéficient quotidiennement de ce fantastique outil qu'est cet expandeur, qui font baisser la cote, désavantageusement pour eux-mêmes et pour tous les autres. Et si on reprend le forum, Fred160656, tu n'es pas le dernier de ceux-là..

Mais bon pas grave ça, dans 10 ans on se l'arrachera encore l'Integra-7, aucun doute là-dessus, à l'heure actuelle c'est la seule solution de ce type et il reste l'un des ou sinon le tout meilleur synthé généraliste du marché, aucun doute là-dessus non plus.

Quant au point important, on peux charger les cartes SRX avec des sysex, à glisser dans un séquenceur au besoin ou sur un contrôleur MIDI, je redonne le lien où c'est expliqué si vous ne pratiquez pas bien la charte MIDI complète qui instruit sur le SYSEX de l'Integra-7 : http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=54&t=48081

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 12:35:30 ]

16
Je vois qu'il difficile de s'exprimer à propos de l'Integra !!! Je ne vois pas en quoi ca te pose un problème si on indique les points ou l'Integra-7 pourrait être amelioré ? En ce qui me concerne je le trouve très bien et c'est un des synrhes que j'emmène sur scène avec le Motif Rack XS le Fantom XR et le Kurzweil PC2R
Ça ne m'empêchera pas de critiquer l'Integra et les autres synthés que je possède parce qu'il y a pleins de points où ils sont criticables et alors c'est quoi le probleme ca ne m'empêche pas d'avoir plaisir à l'utiliser
Est ce que tu sous entends que à partir du moment où tu trouves un synthé bon, il est interdit d'en faire la critique ?
Si c'est le cas alors c'est dommage parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter d'ailleurs quelque fois cela sert car certains fabricants aussi lisent les forums et font évoluer leurs matériel en conséquence ça arrive !!!
Alors continue à critiquer ceux qui critiquent !!!! Si c'est ce qui t'amuse

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 13:45:53 ]

17
Mais c'est une question d'attitude générale, on peut toujours chercher à voir la paille dans la piscine alors que l'on rate la poutre dans le magasin d'allumettes, mais moi je préfère toujours faire de bonne fortune bon cœur.

Puis il y a des idées reçues basées sur des infos tronquées, comme l'histoire du vibrato dans les sons Supernatural de cuivre de l'Integra-7, qui en fait était juste le vibrato du mixeur empilé sur le vibrato du patch... Si quelqu'un s'en souvient...

Mais on fait ce qu'on veut et on critique ce qu'on veut. Par exemple moi je vais critiquer les usagers de l'Integra-7 qui se plaignent, c'est mon choix et j'exige le respect de mon choix : mouais, bof, pas terribles ces chouineurs, l'Integra-7 mérite mieux que ça!
18
Citation :
j'exige le respect de mon choix
MDR
Tu n'as rien à exiger c'est le droit de chacun à s'exprimer à partir du moment ou tu respecte aussi le droit des autres à le faire que ça te plaise ou non.

à propos "qui en fait était juste le vibrato du mixeur empilé sur le vibrato du patch... " ça n'avait rien à voir avec ça il n’empêche que les sons SuperNatural ne sont pas exploitable avec un contrôleur à vent (genre EWI4000s) dû aux limitations de la modulation sur l'Integra-7 ce n'est pas moi qui le dit c'est Matt Traum (Mr Patchman

Citation :
In terms of wind controller use and wind controller patches offered by Patchman Music, yes it can be used. Patchman Music offers two soundbanks each consisting of 64 wind controller / breath controller Patches- making a total count available of 128 wind controller Patches for the Roland Integra-7. These sounds were converted and reprogrammed from our popular Roland XV wind controller soundbank to load into, and work with, the Integra-7. The XV Performances were not convertible so they are not included in the Patchman Music Integra-7 soundbanks. You can read about and listen to the Patchman Music Integra-7 wind controller soundbanks here:

https://www.patchmanmusic.com/rolandIntegra7.html

The Integra-7, of course, has the "SuperNatural" capabilities but unfortunately Roland didn't implement enough MIDI controller routing flexibility to make the SuperNatural sounds work with a wind controller. So you can think of the Integra-7 as somewhat of a current version of the XV series when it comes to wind controller use.

Of course the Integra-7 has so many MANY other sounds and wonderful features that make it an extremely powerful sound module for sequencing, recording, and music production.

If you are in the USA and are sure you want to buy an Integra-7, email me and I will give you a great price.
Matt
PATCHMAN MUSIC, LLC
9535 Greystone Parkway
Brecksville, OH 44141

Phone: (440) 740-1288

19
mmmh... tu ne crois pas qu'il y a un degré d'autodérision qui t'échappe là?

Par ailleurs, tu peux aussi penser que c'est ton contrôleur de souffle qui n'est pas assez doué pour envoyer du sysex, parce que l'Interga-7 est implémenté en MIDI de bout en bout..

Mais avec un processeur MIDI dans une STAN, je ne vois pas comment ce ne serait pas possible d'envoyer les bons SYSEX depuis n'importe quel contrôleur vers les bons paramètres de l'Integra-7. En fait, il ne suffit pas que ce soit écrit en américain pour que ça fasse autorité.. Mais enfin oui comme on peut entendre sur la démo patchman, les sons de l'Integra-7 contrôlés par souffle sont scandaleusement nuls!... https://www.patchmanmusic.com/AudioDemos/Integra7Vol1Demo.mp3

...

Sur le vibrato inscrit en dur dans les samples et qui n'était que le double vibrato patch+channel, quelqu'un prétendait que ce n'était pas possible de supprimer le vibrato sur les voix SN, et on lui prouvait le contraire, mais il refusait d'admettre et criait au scandale encore et encore. C'était il y a longtemps, mais j'ai eu vent de rumeurs indiquant qu'on entend encore ses hurlements au scandale par grand froid comme en ce moment.

Et j'ai une question, ils le vendent encore le XV? Non? Ah ben mince, moi vu les critiques j'aurais préféré un XV tout neuf plutôt que cet Integra-7 qui n'a même pas de télécommande et bien trop de chaîne pour s'endormir le soir pépère... C'est vraiment n'importe quoi Roland décidément, ils en mettent trop, mais arrêtez, arrêtez quoi Roland, vous nous fatiguez avec tous ces synthés à critiquer sans cesse!

Bon, on se calme, je le redis, les minaudeurs de l'Integra-7 mériteraient d'être bouillis vivant avec des topinambour dans de grandes marmites, avant d'être servis découpés en lardons, aux porcs et aux truies de toute la Bretagne, et c'est mon opinion, et j'exige tout, qu'elle soit respectée pour les siècles des siècles, pigé? Non mais oh!

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 10:11:59 ]

20
Tu as franchi un cap tu fais dans l'Inquisition maintenant

Question
Le AKAI EWI 4000 est sorti bien avant l'Integra-7
A l'époque où les contrôleurs de tous types sont légion pourquoi Roland limite t il les contrôleurs au CC118 et CC119 pour la partie SN-A ? Pour vendre leur A-88 ? Génial ca c'est du marketing de classe
Visiblement tu ne connais pas grand chose sur les contrôleurs à vent à ce propos cette limitation est certainement volontaire de la part de Roland pour permettre la vente du tout nouveau AEROPHONE AE10 !!!
Tout va bien