Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Integra 7 et cartes JV

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 383 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland Integra 7 et cartes JV
Bonsoir,

L'Integra contient des sons issus du XV5080 et des sons SN (en résumant très grossièrement).

J'aimerais savoir si cette base sonore permet de retrouver les sons issus des cartes JV?
Concrètement j'aime les sons type Mellotron de la 04 (et quasi tous les sons de cette carte en fait), des choirs de la 16, les sons de la 15, la session, etc...

Un Integra 7 remplaçant un 2080 avec les cartes 09 Session, 04 Vintage Synth, 16 Orchestral II et 15 FX serait-il un bon calcul avec sons au moins aussi "accrochants" que ceux du pépé JV, ou il y a t'il risque de déception (genre choix finalement plus limité par rapport à mes goûts orientés synthétiques)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Bon bah réponse "écrite" trouvée, plus qu'à trouver sur le net le son correspondant à ma question

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Bonjour, je ne peux pas comparer les anciens expandeurs,
par contre je peux faire une démo avec des sons similaires à ceux que citent

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 10:16:04 ]

4
Voici la démo improvisée qui contient quelques sons venus du site Axial,
de la carte virtuel srx 05 et srx07 (Mellotron)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 12:18:56 ]

5
Tanx a lot Marty! ;)

Le son est bien, je vais lister les sons, si ça se trouve les noms de ces sons seront raccord avec ceux des anciennes cartes.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
[*]list item
7
Je ne comprend pas on peut telecharger des sons axial sur integra 7 ?
8
Oui c'est gratuit
on peut les télécharger du site Axial et les mettre sur l'Integra-7 en utilisant la procédure indiquée dans le manuel à partir d'une clé USB

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 06:50:56 ]

9
Merci Freed et combien de banques on peux avioir en meme temps?
10
Alors ça dépend de quelles banques pour quel type de téchnologie
Voici la tailles des User Bank leur adressages (Program Change) pour:

SuperNATURAL Acoustic Tone (USER) = 128 emplacements (128 Sons)
image.php

SuperNATURAL Synth Tone (USER) = 512
image.php

SuperNATURAL Drum Kit (USER) = 64

PCM Synth Tone (USER) = 256
image.php

attention à bien sauvegarder les banques qui se trouvent sur le USER car le chargement de nouvelles banques d'Axial écrase les banques précédantes il est donc préférable de les charger avec l'éditeur de constituer une banque de compilation avec les sons selectionnés et de recharger la banque complete ainsi constituée (cela n'a pas d'importance lorsque tu veux juste écouter les sons les uns après les autres pour faire ton choix.