Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour l'Integra?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour l'Integra?
Bonjour à tous,

Je me suis procurer depuis quelques semaines le Roland Integra 7. Je trouve les sons plus que bons.
j'ai un clavier Korg SP-100 pour le "piloter" en midi.
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/korg/Sp-100/

Mais j'ai la mauvaise impression que le clavier ne donne pas assez de "puissance en vélocité midi". Sauf si on frappe super fort sur les touches!!! :oo:

Je me demande, si je ne devrais pas plutôt investir dans un clavier maître.... Mais lequel???

Merci d'avance et A+

2
Bonsoir,
je possède la Roland A800 PRO pour piloter mon Integra mais il m'arrive aussi de le piloter depuis le Yamaha CP4.
Dans les deux cas je n'ai pas de souci de puissance pour la vélocité, pourtant le CP4 de Yamaha n'est pas ce qui se fait de plus mou!
C'est peut-être une question de jeu, tu joues sur quoi habituellement?

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 18:31:31 ]

3
Bonjour,

Je "chipote" un peu des clavier!!! (Je suis plutôt guitariste)
J'ai un Korg SP-100, et un vieux Korg M1.

Pour ce qui est du jeu, je pense que je frappe d'une manière normale!
4
Chapitre 4 page 42 du manuel pour régler la sensibilité au touché
https://www.korg.de/uploads/tx_softwarecenter/KORG_SP100_Handbuch_EFG.PDF

Peut être que votre SP-100 est réglé au max d'ou cette impression de devoir se jeter sur le clavier pour qu'il sonne, hé faire du piano c'est du sport ;););)
5
:( J'ai essayé, et je ne sens pas de changement! :non:
De plus je pense que pour utiliser au mieux l'integra, mon clavier manque d'un after touch, de pitch, et de molette de modulation!!!! Donc je vais encore me renseigner pour un autre clavier qui correspondra mieux à l'Intégra! ;)

Merci quand même
6
un roland A-88 peut-etre?

je cite:
"Un simple bouton permet en plus d’assigner automatiquement les principaux paramètres SuperNATURAL d’un module INTEGRA-7"

A tester, non?
7
Les claviers Roland ont l'avantage de parler le SYSEX couramment, donc pour piloter finement l'Integra-7, à condition de passer du temps à configurer tout ça, ils sont très bien en effet. Il existe certainement d'autres claviers gérant le SYSEX, et d'autres qui notoirement en sont incapables. Pour des contrôles de paramètres en dehors de ce qui est balisé en control change, il vaut mieux choisir un clavier gérant le SYSEX.

Pour le reste on peut aussi adapter la vélocité sur l'Integra-7, via les courbes de vélocité ou bien beaucoup plus finement via la page d'Offset de chacun des 16 patches de studio set.