Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment gerer les articulations sur les supernaturals avec l'integra 7?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
1 comment gerer les articulations sur les supernaturals avec l'integra 7?
bonjour a tous,

J'ai depuis peu un roland integra 7
j'en suis par ailleur tres satisfait tant le réalisme est au rdv.
Cependant j'ai un peu de mal a saisir comment fonctionne de system des arcticulation et ce principalement sur les guitares et basses, je m'explique;
sur les grosses bank de kontakt les articulation de type hammer on,slide,palm mute...se trouve sur une octave et son assignable a des controleurs midi.
mais la je ne trouve nulle part d'indication dans le manuel sur quel controleur fait quou et comment les assigner de plus je n'arrive pas a savoir commen on passe du legato au palm mute sur le même instrument(je parle bien des supernaturals evidement).
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa merci d'avance

Bravpit
2
Tu as essayé avec les CC 118 et 119 ?
3
merci de ta réponse si rapide

effectivement c'est une piste je vais essayer ça demain car ce soir je suis au taf.
j'espere que c'est ça par contre je trouve que le manuel est vraiment imprécis sur le sujet (comme bien souvent chez roland)
c'est pourtant un truc important il me semble...
je te dirai ça demain
4
Édites les SN-A j'ai l'impression qu'en fonction du type de son les CC utilisés sont différents
Ex pour les guitares le struming semble être géré par le C18 ou C19 il faut vérifier et il faut activer le paramètre "Variation"
5
ok j'ai effectivement vu l'option variation dans le menu edit SN-A j'espère que c'est ça.
6
mais je pensai naïvement qu'on pouvais assigner ces controleur a des touches sur le clavier mais apparement pas.
mais ce qui me choque c'est ce putain de manuel qui n'aborde même pas le sujet ou a peine quelques mots pour te parler de 4 controleurs sans te dire ce qu'ils font réellement.
C'est limite du foutage de gueule!
7
Je viens de retrouver une doc sur le sujet
https://cms.rolandus.com/assets/media/pdf/integra-7_guidebook.pdf
Les pages 5 et 6 donnent pas mal d'infos (en Anglais)

Integra-7 Articulation SN-A Guitar Tones
image.php

Integra-7 Articulation SN-A Solo Strings
image.php

Integra-7 Articulation SN-A Horn Instruments
image.php

et l'assignation sur les claviers Roland A-88 et A-49
image.php

Les références des CC utilisés sont indiquées
8
merci Fred tu es au top
avec ca je vais vite regler mon pb
je ne sais pas ou tu as trouvé cette doc mais en effet tout y est!!!
un grand merci je suus en train de rentrer je vais essayer ca dans 10 min
et je te tiens au courrant

merci encore
9
je n'ai qu'une chose a dire ; ça marche!
je n'ai plus qu'a parametrer mon petit clavier maitre et ce sera impec, sinon je me tâte pour acheter le roland A49 avec les commande supernatural dessus
en tout cas un grand merci a toi Fred
10
Y a pas de quoi si tu as pu faire ce que tu voulais