Demande infos sur intégra 7
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 341 vues
- 5 followers
MANULUB
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2017 à 12:52:56Demande infos sur intégra 7
Bonjour
Je possède un bk7 et suis satisfait de ce module. Il me manque cependant un autre appareil pour compléter mon set. Ayant acheté un motif rack et ayant été déçu de ce module manque de profondeur stereo, son piano très loin du bk 7 sauf les guitares énormes!! Je m'en suis donc séparé. Je suis c'est vrai assez fan de Roland.
Je voulais avoir votre ressenti du son de piano et rhodes de l'intégra par rapport au bk pour ceux qui connaissent les deux.
Et enfin étant musicien de bal y'a t'il parmi vous des confrères qui utilisent ce module sur scène car j'avoue que les 64 sets Studio me paraissent trop insuffisants pour ce type de prestations. Un répertoire d'orchestre de variété actuelle demande des sons spécifiques avec souvent des effets etc...
Merci beaucoup de vos réponses
Cordialement
Manu
Je possède un bk7 et suis satisfait de ce module. Il me manque cependant un autre appareil pour compléter mon set. Ayant acheté un motif rack et ayant été déçu de ce module manque de profondeur stereo, son piano très loin du bk 7 sauf les guitares énormes!! Je m'en suis donc séparé. Je suis c'est vrai assez fan de Roland.
Je voulais avoir votre ressenti du son de piano et rhodes de l'intégra par rapport au bk pour ceux qui connaissent les deux.
Et enfin étant musicien de bal y'a t'il parmi vous des confrères qui utilisent ce module sur scène car j'avoue que les 64 sets Studio me paraissent trop insuffisants pour ce type de prestations. Un répertoire d'orchestre de variété actuelle demande des sons spécifiques avec souvent des effets etc...
Merci beaucoup de vos réponses
Cordialement
Manu
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/09/2017 à 20:18:15
bonsoir Fred160656
Je te remercie encore pour la mine de renseignement que tu m'as donné et qui m'a bcp aidé a dompter la bête.
Cependant je suis confrontré à une nouvelle problematique je m'explique;
Je suis arrangeur j'utilise cubase et j'ai besoin que les guitares soient le plus réalistes possible.
j'utilise pour cela les guitare SN-A electriques ou classiques mais je cherche un moyen d'entendre les bruits de frets et j'ai vu qu'on pouvait monter le niveau du noise (qui corespond au cc17 si je ne me trompe pas)a 64 dans le menu edit ensuite je monte le niveau du contrôleur a fond sur la piste mais apres ça trouve que c'est a peine perceptible.
comment faire?
ensuite j'ai un autre souci quand je travaille a la grille avec un son supernatural la même note avec un chevauchement se coupe par exemple si je dessine un do et que je chevauche la même note du même octave la deuxième note ne joue pas.
Merci d'avance si tu as la solution
Je te remercie encore pour la mine de renseignement que tu m'as donné et qui m'a bcp aidé a dompter la bête.
Je suis arrangeur j'utilise cubase et j'ai besoin que les guitares soient le plus réalistes possible.
j'utilise pour cela les guitare SN-A electriques ou classiques mais je cherche un moyen d'entendre les bruits de frets et j'ai vu qu'on pouvait monter le niveau du noise (qui corespond au cc17 si je ne me trompe pas)a 64 dans le menu edit ensuite je monte le niveau du contrôleur a fond sur la piste mais apres ça trouve que c'est a peine perceptible.
comment faire?
ensuite j'ai un autre souci quand je travaille a la grille avec un son supernatural la même note avec un chevauchement se coupe par exemple si je dessine un do et que je chevauche la même note du même octave la deuxième note ne joue pas.
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/09/2017 à 20:21:01
bonsoir Fred160656
comment faire?
comment faire?
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/09/2017 à 20:23:46
j'envisage peut être de m'en séparer pour un motif rack xs car on m'a dit que les guitares et basses sont un cran au dessus sur le xs
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/09/2017 à 20:53:36
Si tu utilises les CC il faut contrôler avec quoi tu les actives une pédale la molette de modulation car on peut aussi faire marcher les CC il faut aller dans le MFX Control afin de définir la sensibilité et la destination pour chacun des 4 MFX Control il faudrait que je fasse des essais
pour le chevauchement est tu en mode POLY ou mono je suppose POLY là aussi il faut que je regarde
Le Motif Rack XS et l'Integra-7 sont vraiment très complémentaire ce que tu vas gagner sur l'un tu vas le perdre sur l'autre pour moi pas une bonne idée sauf si tu gardes l'Integra-7
pour le chevauchement est tu en mode POLY ou mono je suppose POLY là aussi il faut que je regarde
Le Motif Rack XS et l'Integra-7 sont vraiment très complémentaire ce que tu vas gagner sur l'un tu vas le perdre sur l'autre pour moi pas une bonne idée sauf si tu gardes l'Integra-7
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/09/2017 à 00:35:33
tu as raison si je m'en séparerai ce serait vraiment à contre coeur.
je suis vraiment embêté avec cette affaire je vais examiner tout ça demain matin.
je dois donc pouvoir assigner la molette de modulation au cc16 pour pourvoir doser le noise?
ideme pour le strumming,stroke...
je suis vraiment embêté avec cette affaire je vais examiner tout ça demain matin.
je dois donc pouvoir assigner la molette de modulation au cc16 pour pourvoir doser le noise?
ideme pour le strumming,stroke...
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/09/2017 à 00:38:09
oui je suis en mode poly
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/09/2017 à 00:38:58
je me sers d'un dx7s comme clavier maître
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/09/2017 à 00:39:19
j'ai aussi un axiom 25
bravpit
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/09/2017 à 00:46:53
je te remercie d'avance
manico97
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/09/2017 à 07:07:35
Bonjour,
si les moyens financiers le permettent et que prendre un clavier plutôt qu'un expandeur n'est pas un problème, il y a la solution du Montage de chez Yamaha, je l'utilise avec l'Integra 7, ils sont de très bons amis!
si les moyens financiers le permettent et que prendre un clavier plutôt qu'un expandeur n'est pas un problème, il y a la solution du Montage de chez Yamaha, je l'utilise avec l'Integra 7, ils sont de très bons amis!
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 07:07:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte