Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande infos sur intégra 7

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande infos sur intégra 7
Bonjour
Je possède un bk7 et suis satisfait de ce module. Il me manque cependant un autre appareil pour compléter mon set. Ayant acheté un motif rack et ayant été déçu de ce module manque de profondeur stereo, son piano très loin du bk 7 sauf les guitares énormes!! Je m'en suis donc séparé. Je suis c'est vrai assez fan de Roland.
Je voulais avoir votre ressenti du son de piano et rhodes de l'intégra par rapport au bk pour ceux qui connaissent les deux.

Et enfin étant musicien de bal y'a t'il parmi vous des confrères qui utilisent ce module sur scène car j'avoue que les 64 sets Studio me paraissent trop insuffisants pour ce type de prestations. Un répertoire d'orchestre de variété actuelle demande des sons spécifiques avec souvent des effets etc...

Merci beaucoup de vos réponses
Cordialement
Manu
2
bonjour Manulub

Je pense pouvoir te dire que les sons de piano acoustiques et EP sont absoluments magnifiques sur l'integra 7 et il y a vraiment du choix et en ce qui concerne l'image stéréo rien dire.
Je parle bien entendu des supernaturals mais il y a des trucs sympas dans les srx mais ça ne tient pas la comparaison.
Par contre en ce qui concerne les guitares sn-a il me semble que yamaha est plus fort dans le domaine cependant cela reste une tuerie sur l'integra 7 a condition de bien maitriser les controleurs midi.
pour en revenir au keys et au piano en particulier il me semble que la première fois que je les ai testé sur l'integra 7 je les ai trouvé divin mais un poil trop dans les medium mais il suffit pour cela de modifier le mfx et le meq pour arriver au resultat souhaité.
En définitive je pense que si tu veux de beaux piano dans tout les domaine fonces tête baissée mais en ce qui concerne les guitares et les basses le roi en la matière c'est le motif xs rack(dans les expandeur et dans cette game de prix)et si tu peux avoir les deux c'est tres bien tan ils sont complémentaire.
Sinon si l'argent n'est pas un problème et que tu cherches vraiment la perfection dans la restitution des sons acoustiques piano,guitare,cuivres...il y a le tyros 5 avec la technologie super articulation 2 c'est vraiment au dessus de tout en terme de qualité.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu
3
En ce qui concerne les studio set il est vrai que 64 emplacements mémoire en 2017 ca parait peu mais il me semble que tu peux sauvegarder des studio set sur clefs usb a verrifier quand même.
par contre en concert tu joues 64 morceaux?
4
En ce qui concerne les studio set il est parfaitement possible de programmer des "StudioSet" Type et de les décliner en utilisant les program Changes
Je m'explique (c'est un exemple) lorsque tu crées un StudioSet "Bossa" pour jouer des morceaux dans ce style
MIDI 1 Flûte
MIDI 2 Piano Electric
MIDI 3 Guitare Cordes Nylon
MIDI 4 Strings
...
MIDI 10 Drums
MIDI 11 Percussions
...
Tu appelles ce StudioSet "BOSSA"
Rien n’empêche à partir de ce studioset de le décliner pour chaque Bossa en transmettant des (Program Change) pour obtenir

MIDI 1 Saxophone Tenor
MIDI 2 Piano Acoustique
MIDI 3 Guitare Jazz
MIDI 4 Pad
...
MIDI 10 Drums
MIDI 11 Percussions
...
Et ce à partir du même StudioSet

La seule et unique réserve que je ferai concernant l'utilisation des StudioSet c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec les même certes virtuelles chargées au démarrage de l'INtegra-7
en Gros si tu as créé un StudioSet A qui utilise (c'est un exemple) les Cartes SRX3, SRX5, SRX6, SRX10
et que tu en créés un autre StudioSet B utilisant d'autres cartes virtuelles SRX2, SRX6, SRX9, SRX12 lorsque tu passeras du StudioSet A au B les cartes du Premier resteront chargées sauf si tu ne recharges ces cartes manuellement ce qui rend cette possibilité ingérable en LIVE.

Concernant les Sons, L'intégra-7 est une machine incroyable les sons SuperNatural Acoustic sont très bons il faut les édités et les adapter à ton gout et ton style de jeu mais, plus de 6000 presets au total ça laisse rêveur et ça prend déjà pas mal de temps à tous les essayer, mais la qualité est plus qu'acceptable.

5
Bonjour
Merci de vos réponses. En fait j'apporte une importance aux pianos, basses électriques, rhodes, cordes, nappes et synthés et cuivres. Sur Internet les basses ont l'air vraiment biens j'ai besoin souvent d'un split piano et basse électrique en accompagnement. Les guitares je m'en fout un peu sauf les acoustiques

Une prestation de bal représente 5 heures de scènes mon répertoire monté jusqu'à 70 morceaux c'est pour ça que j'avais un doute pour la gestion des studios set.
Les cartes srx dépassées maintenant sont elles exploitables ?
Voilà
Merci encore
6
Le mieux serait pour toi d'en essayer un pour que tu te rendes compte de la qualité des sons
Les démos sur internet sont souvent bien produites et le résultat à la maison n'est pas toujours au top, mais ce n'est pas le cas de l'integra-7, d'autre part tu as des tonnes de sons disponibles pour l'intégra-7 sur le site Axial de Roland et gratuitement.
http://axial.roland.com/category/integra-7/

Tu devrais aussi regarder des modules tels que le GSI Gemini https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=43 qui possède des sons de bases particulièrement réussi.

J'ai également un Yamaha Motif Rack XS dont je suis très content il apporte vraiment un complément aux 2 autres
image.php

Tu habites quelle région ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 10:17:59 ]

7
Merci encore de vos réponses.
Je suis de la région Centre. J'aimerais bien essayer un intégra mais pas simple d'en trouver 1 près de chez moi. J'ai acheté y'a 6 mois un motif de rack mais déçu du rendu.
8
Je suis surpris que le Motif n'ai pas su te séduire il a pourtant de gros atouts si tu regardes un peu la TV les émissions du style "N'oublier Pas Les Paroles" il y 2 Motif XS8 qui sont utilisés d'autant qu'en mode Performance il se comporte presque comme un arrangeur avec les 4 Générateur d'arpèges !!!

Pour moi les sons de Sax, Flute, Clarinette violon harmonica... sont un cran au dessus de l'integra-7 par contre il n'y a pas photo pour les cuivres bien meilleurs sur le Roland.

Sur quel système écoutes-tu ou avec quel système sonorises tu tes Synthés ?
ça peut avoir une grosse incidence sur le son pour ma part j'utilise des réglages complétement différents en Studio avec des monitors et sur scène les enceintes de sonorisation ayant une fâcheuse tendance à colorer le son.
9
Il y a aussi des magasin en ligne qui te permettent d'essayer les produits pendant 30 jours et de les retourner si tu n'es pas satisfait (tu n'as que les frais de port retour à payer mais pour un truc comme l'Integra-7 à 1400€ ça vaut la peine
10
En fait je joue sur sl pro 990 studiologic clavier fatar TP 40. Le motif xs présent c'est vrai que les plateaux télé ne m'a pas convaincu. À l'heure qu'il est j'arrive à avoir à peu près ce que je veux avec mon bk7 Roland mais je suis parfois limite. Par exemple piano électrique , rhodes sont à la traîne. Donc j'avais acheté le motif rack de du pensant que ça allait le faire suite aux démos sur le net mais non.
Je fais mes patchs sur enceintes monitor presonus Eris E 5
Sur scène y'a du mackie en façade ref je sais plus grosse enceinte amplifiée beaucoup de rendement et bon rendu
En fait il me faudrait quelque chose de généraliste.
Ce qui m'ennuie c'est que bk7 et intégra je risque de retrouver une partie des mêmes sons et même couleur sonore
Mais comme je cherche plutôt un rack le tour est vite fait.