Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intégra7 et cubase, pas de son sortant de la carte.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
1 intégra7 et cubase, pas de son sortant de la carte.
Bonjour la communauté de la zic.
J' ai hérité d'un beau joujou, l'Intégra7, mais je suis en train de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux.
Config: Win 7 SP1, proc I7, 16G de ram, carte son UR22 steinberg, Cubase element 6, clavier M-Audio Hammer88. Tout est à jour. Le problème est que je n'arrive pas à avoir le son de l'integra7 à travers la carte UR22. Le signal arrive bien dans cubase, quand je fais pouet pouet avec le clavier, l' écriture se fait mais pas de son.
Lorsque je branche le casque sur l'integra, et que j’envoie la lecture, ça marche. J' ai configuré la bête comme dans la vidéo de chaneyou, mais rien n'y fait. J'ai regardé de partout mais je ne trouve pas la solution. Certainement un truc tout con qui me passe devant les yeux et que je ne vois pas. Je présume que c'est un problème de routage entre l'intégra et la carte son. Pensant que cela pouvait venir de la version de cubase et de la carte en USB2, j'ai essayé avec cubase element 10.5, win 10 et UR22C en USB3 sur un autre ordi. Même chose. Bref, pas sûr que tout cela soit très clair mais si des fois une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne..... MERCI d'avance.
PS: jadis je bossais sur cubase vst 32, reason en rewire, xp sp3 etc. Après 10 ans d'interruption, punaise c'est dur.
:??:
2
Hello,
si tu as du son au casque et pas dans l'UR22 à la lecture, c'est que tu as enregistré que le signal MIDI et pas l'audio.
Enah (allias Chaneyou) :clin:
3
Hello Enah.
Arghhh, et c'est comment qu'on fait dans ce cas stp ? :idee:
En tous cas merci.:clin:
4
Ton Integra est connecté à l'UR22 comment ?
5
Bah certainement mal alors: après moult branchements différents, j'en suis à: midi out clavier, midi in carte, midi out carte, midi in integra.
J'ai essayé midi out clavier, midi in integra. Ensuite je rajoute le out integra et midi in carte. Pas mieux.
Là je suis avec un vieux clavier roland pc 180 sans usb.... Je suis vers Montpellier et prêt à dédommager quiconque me viendra en aide pour configurer le bouzin si des fois c'est possible...

6
Il faut aussi entrer l’audio de l’intégra dans la carte audio si non tu vas avoir du mal à enregistrer l’audio qui sort de l’integra
Pour le midi ça a l’air bon mais pour l’audio il faut aussi l’entrer dans la carte
7
En fait il me manque 2 entrées à la carte si je ne veux pas brancher et débrancher sans arrêt le micro chant par ex.
Donc, je sort l'audio de l'integra sur la carte, c'est un peu ce que je pensais. En fait c'est pour ma copine qui chante et joue en même temps. J'eusse imaginé qu'il était possible d'avoir le son de l'intégra via la carte et cubase sans passer par la case branchement output integra via input UR22.J'ai plus qu'à changer de carte ???
Merci pour ta disponibilité et de la très faible latence de tes réponses...:clin:
8
IL faut surtout investir dans une petite table de mixage pour brancher tes sources audio dessus.
Ensuite tu balances ce que tu veux dans la carte son via un Bus, un Send ou autres...
C'est la configuration minimal pour enregistrer plusieurs sources sans débrancher. :clin:
9
Je viens de retrouver les câbles, je vais essayer déjà de voir ce que ça donne. MERCI. BEAUCOUP.:clin:
10
GRRRR, bon effectivement ça marche, sauf que maintenant je n'arrive pas à exporter en audio :(((