Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Integra-7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur l'astuce "Adressage MIDI des Banques De L'Integra-7"

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Commentaires sur l'astuce "Adressage MIDI des Banques De L'Integra-7"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Adressage MIDI des Banques De L'Integra-7"

La quantité incroyable de sons rend la gestion difficile, merci pour ce post.
Dans le DAW on peut ainsi faire autrement que d'envoyer tout en sysex...
Dans le cas présent ce n’est pas du sysex
MSB, LSB, PC
Attention toutefois lorsque tu envois du Sysex ou juste le Program Change à ce que la carte d’extension de que tu utilises soit chargée avant (il y a 4 slots sur l’Integra-7)
Citation de Fred160656 :
Attention toutefois lorsque tu envois du Sysex ou juste le Program Change à ce que la carte d’extension de que tu utilises soit chargée avant (il y a 4 slots sur l’Integra-7)

Ça peut s'automatiser aussi par sysex. Je viens d'ajouter l'astuce :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/integra-7/pedago/astuces/charger-les-extensions-via-sysex-8887/
Je reviens quatre ans plus tard pour ajouter une petite remarque (j'ai tout récemment réengagé l'Integra-7 dans ma chaîne de production).

Apparement, il y a décalage entre la numérotation des programmes de l'appareil et celle des messages MIDI : dans la colonne "PC" la valeur 0 (MIDI) correspond au programme 0001 de la colonne "N°" (listes de l'appareil), ce qui n'est pas surprenant...
Ça dépend. Certains softs permettent de préciser si la numérotation doit commencer à 0 ou 1.