Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sonore des sons de drum

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 5 followers
1 Qualité sonore des sons de drum
Salut la communauté, que pensez-vous des sons de Drum de l'integra et notamment ceux de la Tr 909 et 808. On parle pas souvent de ces kits et je me demande ce qu'ils valent. Merci à tous
2
Bonjour je trouve les sons des drums de l'intégra tout à fait correct et nombreux.
voici une démo avec plusieurs kit venant de l'integra.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 18:32:27 ]

3
Merci! C'est complet comme bibliothèque, il y en a pour tous les styles :bravo:
4
Et encore, je n'ai pas tout mis et il y a aussi les loops que l'on trouve dans certaines banques.
Le tempo est imposé mais ça peut servir.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

5
Impressionnant! Dernière chose, quand on programme une drum et d'autres instruments le câble midi peut s'en trouver surchargé (c'est le cas entre mon akai s3000 et mon cikrlon). Est-ce que l'integra est stable quand on lui envoie beaucoup de données en midi classique (pas midi USB) ?
6
pour cette questions je ne peux pas répondre, j'ai toujours utilisé l'intégra uniquement avec le midi USB et non pas classique, les rares plantages que j'ai eu sont venu du logiciel d'Edition et pas de l'expandeur.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

7
Pour l'integra 7 en Midi, pas de problème ça encaisse sans sourciller. Le problème vient la plupart du temps de l'interface midi qui utilise un port com virtuel qui n'est pas réglé à la bonne vitesse (norme mpu401 d'une époque que seuls les vieux comme moi peuvent comprendre).
Tout dépend du pilote de ton interface midi en fait, et de ta possibilité de régler la vitesse en bauds dedans (115200 c'est en général ce qu'il faut mettre).
Perso, j'ai une Edirol UM-880, et j'envoie dedans du sysex de mon JD-800 au taquet, et ça encaisse sans broncher.
L'intégra est une machine moderne qui dispose d'une grande marge de réception midi.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...