Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/256
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Compatibilité JD-800 / JD-990

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compatibilité JD-800 / JD-990
Salut, j'ai un JD-800 en super état que je vends pour m'acheter le JD-990, cause gain de place... mais je voudrais savoir si je pourrai récupérer les sons de mon 800 ? Si oui comment (carte ram ? sysex ???)
Merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, bien sûr, cette différence est énorme. Ceci dit, je lis tellement que les faders finissent tous par lâcher, que ça m'effraie un peu.
Mais pour le reste, qu'en est-il du coup ? Le mieux, ce serait d'avoir les deux, mais là, c'est une autre histoire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
En dehors du coté contrôleurs, le JD990 a toutes les fonctions et les formes d'ondes ainsi que les mêmes bloc d'effets que le JD800 donc en toute logique il peut reproduire les sons à l'identique.
Après j'ai un gros doute sur le fait qu'une carte RAM avec des patchs JD800 soit reconnue automatiquement (il lit en natif les sons JV80 par contre), pour les sysex, c'est une évidence en tout cas.

Maintenant le JD990 a tellement de choses en plus que c'est presque une nouvelle machine.
87 nouvelles formes d'ondes, les structures pour la synthèse (permettant un filtre 24db par exemple) avec ring modulation, le "Frequency Cross Modulation", la panoramique indépendante pour chaque tone, le portamento polyphonique, la synchro d'oscillateurs (par 2 de mémoire), la modulation matricielle et multiple (permettant d'utiliser deux modulations identique pour une même source ou controller plusieurs paramètres différents avec une même source), des nouvelles formes d'ondes pour le LFO,  les sorties séparées et surtout la carte Vintage qui ne peut mieux s'exprimer que sur cette machine !

Il y a certainement d'autres subtilités mais cette machine n'aurait besoin que d'une polyphonie plus grande pour être parfaite.

Nippon, ni mauvais.

13
Merci ToonSpirit pour cette réponse complète.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14

Salut

ayant un jd 990 avec carte vintage, mon avis est qu'il est vraiment domage d'utiliser le jd en mode perf car il perd toute sa qualité !!!!!

en mode patch vous allez sortir un son terrible unique reconnaiçable par tout les connaisseurs, dans un morceau.

mais en mode perf c'est pas terrible ça manque d'effet etc.....impossible de reproduire le son d'un patch!!!

donc moi je l'utilise seulement en mode patch, d'ailleur comme la majeur partie des mes synthés
et la ça sort du lourd !!!
mais ça oblique d'avoir beaucoup de matos

aprés pour la partie controleur c'est pour moi son grand défaut, mais on lui pardonne car je le répétte on peu faire de trés trés trés trés beaux son, pour l'instant niveau sonnore je le compare a mon v synth xt qui est également formidable et qui lui aussi est a utiliser seulement en mode patch! car en perf c'est 0.

Aprés pour faire du mode multitimbre je pense que le mieu c'est Korg !
pour ça j'utilise le korg triton et Radias qui gérent bien le mode perf (combi)5 bloc d'effets + 2 maitres)
assez pour faire du multitimbre

mais encore une fois c'est mieu de travailler en mode monotimbre avec tout les effets

voila a+

Alban
15
Salut,

Si on connecte le JD-800 au JD-990, est-ce que les controllers du JD-800 arrivent à contrôler en temps réels les paramètre du JD-990 ? (Pour les paramètres qui sont communs du moins).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 01:06:58 ]