Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/236
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet JD-990 et SR-JV80-xx

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JD-990 et SR-JV80-xx
Voilà je viens d'avoir la carte vintage synth, je l'ai installé dans mon jd990, mais comment accéder aux sons de la carte ?????? j'ai essayé mais je vois pas !

Merci, qqun a déjà eu le cas ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Cha alors! :bravo:

12
>Poum, scuses mais...
Bstr-4am.mp3
Térrible :aime: :aime:

13
>Benitou: pourrais-tu décrire en quoi la carte sonne différent sur le JD comparé au JV, voire même enregistrer le même patch (ou un similaire) sur l'une et l'autre machine, qu'on se fasse enfin une idée?

Merci. :bravo:

Hors sujet : Alors, Mr F@ctory, on se promène dans les répertoires online?
Mais merci du compliment: très touché! :tourne:
Je préfère ta musique quand même. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14

Hors sujet :

Citation : Alors, Mr F@ctory, on se promène dans les répertoires online?


Bah, y a vraiment des p'tites merveilles quand même!... :bravo:

Mais c'est vrai Bstr-4am.mp3 me fait grâââve tripper!

Citation : Je préfère ta musique quand même.


TARATATA!!
Chacun fait sa choucroute!Faut pas dire çà...On fait tous des trucs marrants, dingues, naz :!: , géniaux.....

Les diversités artistiques (Que l'on accroche ou pas, biensûr) donnent ce que la musique est si passionnante....



15
Allez, un p'tit :up: pour cette nouvelle année et surtout (Bah voui, je viens de la réécouter....Ben c'est vraiment trééééééés tréééééés bon! :bravo:
Bstr-4am.mp3

Bon néné!

16
>Cyclo :up: :up: :up:

Scuses encore mais cette zic d'être connu sur AF!!!!

Elle est ennivrante, je viens de la réécouter et elle tue!

Spavré çà.................. :8)

17
> cYcLoThYmIqUe¹ :
Bien comment dire, les sons sont les mêmes, mais sur le JD ca rend mieux, disons qu'il y a une chaleur dans le son que ya pas dans le JV, en fait, j'arrive pas à expliquer, il faut écouter pour comprendre ;)

Pour le patch, dès que je trouve le temps je le fais promis.
18

Citation : en fait, j'arrive pas à expliquer


Comme pour moi.
Les sons de mon JV 1080 sont plus "chauds" (Bank A; B et C qui sont les mêmes pacths) que mon XV5050 Roland................ :!: :noidea:

19
A bah si à chaque changement de gamme chez Roland, ils arrivent à faire plus froid, celui-là, ce doit être une vraie glacière...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
:mdr: ALLUMEZ LE CHAUFFAGE :mdr:
P4U