Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/235
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet un JD-990 autonome, un bras droit...?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un JD-990 autonome, un bras droit...?
Saluti,

D'après ce que j'ai compris, si l'on veut un JD optimal, avec la JV-04 (la fameuse Vintage) et les 512 patches qui l'accompagnent sans lui coller un PC ou un Mac derrière afin de l'alimenter au coup par coup en sysex par tranches de 64 patches, il faudrait donc lui installer 64 patches en Internal, puis 64 patches x 7 cartes mémoires externes...

Ca fait cher l'autonomie. Il n'existe pas de carte "custom" à l'instar de celle du D50 permettant d'avoir 192 patches en internal? Ou alors un successeur du JD possédant un son équivalent, ainsi que des sons équivalents, tout en acceptant l'idée que le JD est unique?
Oui, je sais que la dernière question est d'ordre Kafkaïenne, mais on n'a rien sans rien...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Un successeur du JD, oui, il y a le JV1080 qui n'a pas cette erreur de conception,
qui reçoit bien la SRJV-04, mais là où le bas blesse, c'est que la SRJV-04 a des patches différents selon qu'on la met dans un JD ou dans autre chose qu'un JD, donc ça n'arrange pas nos affaires.
Perso, j'ai trouvé que la solution de l'ordi.
3
Et moi, je vais rester avec mon M-VS 1 :)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Je rajouterai que malheureusement le JV1080 n'a pas le même traitement interne et la même électronique que le JD (meilleurs convertisseurs, résolution interne différente, section filtrage plus efficace, section d'effets différente et, sauf erreur même les enveloppes ne réagissent pas pareil) ce qui fait que, même avec des patches identiques, ça ne sonnera jamais exactement pareil.

Le JD990 a un grain (et une patate) bien à lui et c'est bien pour ça qu'on l'aime et qu'on lui pardonne sa petite polyphonie et son accès mémoire préhistorique ;).

D'un autre coté j'en connais d'autres des machines chez Roland où ils avaient fait un peu n'importe quoi avec la gestion mémoire, le D70 par exemple qui mettait une plombe pour les transferts Sysex et où les tones composant les patches étaient mémorisés dans des emplacements séparés (un beau bazar pour gérer ses sons).


Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 05:06:14 ]