Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/240
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Au secours ! JD-990 en panne

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 210 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au secours ! JD-990 en panne
Bonjour,

Hier soir mon JD-990 m’a lâché. Il fonctionnait nickel ; j’étais en train d’envoyer un fichier SysEx quand, sans crier gare, l’écran s’est mis à ne plus afficher qu’une ligne horizontale et à ne plus répondre à rien – ni en MIDI, ni en façade – et, dans ce même temps, j’ai senti une odeur de composant électronique qui a bien chauffé. Je l’ai alors ouvert pour regarder, mais aucun composant ne semble avoir cramé.
J’ai essayé de le démarrer en Test Mode, sans succès. J’ai également essayé de faire un Factory Reset – sans rien voir à l’écran – ce qui n’a eu pour effet que d’ajouter de nombreuses lignes horizontales à l’écran, rien de plus hélas.
J’ai réessayé ce matin pour voir. Tout est identique à hier soir. Test Mode et Factory Reset désespérément sans effet. Quand je l’allume, j’entends comme une sorte de crépitement, sans arriver à le situer, et cette odeur de cramé se dégage de nouveau.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où peut provenir cette panne ? Et est-ce réparable ?
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 12:12:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Omichelot, aurais-tu les références de ces condensateurs ?

C204 : Elna LAO 25v - 6800µf (je me suis trompé en prenant un snap in. J'ai dû percer le circuit pour élargir les trous)
C211 et C2?? : Elna RFS 35v - 1000µf
C216 et C217 : Elna RFS 25v - 47µf
C207 : Elna RFS 16v - 100µf

Citation :
Ces nouveaux condos sont plus gros que ceux d'origine, non ?

Oui, les six sont largement plus gros mais y'a de la place.
52
Merci pour les références.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre