Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland

• 80 réponses
  • 34 participants
  • 10 808 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
339226.jpg
Découvrez lequel de ses grands classiques le constructeur a décidé de reproduire en miniature.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de steffgo :
Je viens de l"acheter à un afien pour 125€ port compris
à ce prix là le S-1 est sans rival
72
Une fonction que j'apprécie particulièrement sur le S-1 : le métronome, activable en mode lecture et/ou enregistrement et avec décompte paramétrable ! Même le Aira compact R-8 n'en a pas :8O: le JX-08 non plus... Donc mon S-1 est au cœur de mon set:bravo:
Toujours par rapport au JX-08, je confirme que la reverb du S-1 est totalement meilleure : stéréo (mono sur le JX), elle intervient apres le chorus et le delay donc elle magnifie le son. Elle a un volume 2 fois plus puissant et les différents types sont vraiment marqués avec possibilité de régler les graves et les aiguëes. On peut faire des reverb très longues type bluesky .:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 12:39:58 ]

73
Salut,
Je partage avec vous une petite impro (dans l'esprit synthwave) faite avec une config assez minimaliste : S-1 (basse), TR-6S (batterie) et J-6 (ARP/Accords).
Mes mains étaient malheureusement trop occupées à manipuler le J-6, je n'ai donc pas pu trop manipuler le S-1 si ce n'est naviguer entre les 4 patterns de la ligne de basse que j'avais enregistrées au préalable ;)

Tout ça aussi pour dire que le S-1 est vraiment un super synthé et que je n'ai pas réussi à trouver mieux à ce prix (à ce jour :clin:) !

A bientôt,
GilJ.
74
Si dieu avait eu connaissance des synthés, il nous aurait fait avec un troisième bras :clin:
75
Chouette compo Gilj.
Tu pourrais peut être éclairer ma lanterne,est ce qu'on peut séquencer le guide sur le S1, un peu à la manière d'une TB ? C'est une info que je n'arrive pas à trouver

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 15:45:11 ]

76
Merci :)

Sinon pour le glide (je suppose que tu voulais parler de ça ? ;)), cela s'appelle le portamento sur le S-1.
Tu peux enregistrer en temps réel l'activation ou non du portamento ce qui revient un peu à "séquencer le glide" (je n'ai réussi à le faire qu'en temps réel par contre, pas en mode step recording).
77
Ok, merci beaucoup :bravo:
Ah je viens de voir la faute, cochonnerie de correcteur orthographique !:rocket:

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:29:02 ]

78
You are welcome (et oui il suffit d'une lettre des fois ! :mrg:)
79

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 21:47:46 ]

80
Cool merci :bravo: (à se demander pourquoi Roland ne l'a pas créé ainsi ? ;))