Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland

• 80 réponses
  • 34 participants
  • 10 807 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
339226.jpg
Découvrez lequel de ses grands classiques le constructeur a décidé de reproduire en miniature.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, 6 mois après, toujours aucun avis ?? Par contre toutes les vidéos qu'on peut trouver confirment bien l'intérêt du S-1, surtout à ce prix (en ce moment 159€ chez audiosolutions; d'ailleurs il y a déjà eu de nombreuses annonces ... dont les prix étaient très proches du neuf (??)).
62
j'ai hésité à me le faire offrir pour Noêl et finalement j'ai vu plus grand, j'ai commandé un JX-08 :facepalm::mrg:
Mais c'est pas dit qu'il ne rejoigne pas mon set d'ici peu parcequ'il a l'air vraiment sympa le bougre et pour pas cher....un chouette petit cadeau à se faire.
63
Une démo très intéressante sur les performances du S-1 (oscilloscope à l'appui). Ce synthé de 300g est un vrai coup de coeur avec des sonorités qui vont du grave rugueux au FM cristallin. Je trouve le son vraiment analogique par rapport à d'autres synthés (comme le minilog qui m'a déçu). Les modulations directes sont limitées mais le sequenceur permet d'enregistrer 8 modulations de n'importe quel paramètre en temps réel. Il y a de quoi faire ! Le petit clavier de 2 octaves fait son office. Les effets sont au rendez-vous (essayez les chorus ...).
Je posterai un avis plus tard sur ce synthé nomade vraiment bluffant pour cette gamme de prix (en comparaison à d'autres synthés que j'ai eus comme le volca keys, le uno-synth pro, le modal skulpt, le cobalt)

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 09:20:53 ]

64
Citation de *Seed* :
j'ai hésité à me le faire offrir pour Noêl et finalement j'ai vu plus grand, j'ai commandé un JX-08 :

Je ne connaissais pas le JX-08 avant ton post. J'ai regardé le test de synthwalker et je l'ai acheté.
Je peux donc comparer les 2 machines qui ne sont pas comparables ! Le JX-08 coûte le double du S-1 mais il a une polyphonie de 20 voix (contre 4) il est bitimbrale, splitable ou en dual (donc 4 oscillateurs par note et 4 enveloppes bipolaires) et il dispose d'un unisson polyphonique. Il me fait penser à un mini Prophet rev2 Desktop ... On peut très vite faire des gros sons. Le S-1 est ce qu'il est : un petit synthé nomade complet. Il permet toutefois 3 effets en même temps (le JX que 2) et le JX ne permet pas l'édition de la forme d'onde qui permet de faire de sons type FM ou table d'onde. En son 'pur' j'ai l'impression que le S-1 a plus de punch. On peut moduler la largeur d'impulsion contrairement au JX. Ce sont 2 instruments différents sur lesquels je prends plaisir à créer des sons.

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 15:07:30 ]

65
bah c'est du Roland VA tous les deux, et Roland excèle dans cet exercice de modélisation. En réalité toute la série boutique est très intéressante mais le JX08 et le JD 08 (les deux derniers de la série boutique) comblent enfin les lacunes de cette série: polyphobnie limitée à 4 voies, peu de preset .....
66
Le S-1 permet de voir la valeur des paramètres. C'est possible sur le JX ?
67
Les S1 et J6 sont très sympa ! Le Jx08 tout autant :bravo:
68
JX08 == ABM/Zencore d'ou la polyphonie généreuse.

S1 == ACB donc plus proche des originaux analogiques, en tout cas sur le papier...
69
Citation de S-1 corner :
Le S-1 permet de voir la valeur des paramètres. C'est possible sur le JX ?

Tous les paramètres ou presque sont visibles en façade, pour ceux que l'on trouve dans les menus, leur valeur s'affiche effectivement sur l'écran.
70
Je viens de l"acheter à un afien pour 125€ port compris, en pleine découverte mais je peux toujours dire que ce que l'on peut faire juste avec les commandes directes et sans plonger dans le manuel est déjà assez impressionnant (et le son !), donc j'imagine que l'apprentissage devrait se faire de façon cohérente en cherchant les solutions au fur et à mesure des besoins. Par contre attention aux jugements basés sur le prix et la taille que je vois beaucoup, sur les commentaires des vidéos youtube par exemple, ne vous y trompez pas, c'est un vrai synthé !

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 16:31:38 ]