Ca vaut encore le coup de nos jours?
- 33 réponses
- 6 participants
- 2 226 vues
- 6 followers
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 10:38:49Ca vaut encore le coup de nos jours?
Bonjour a tous, j'ai lu pas mal de sujets du forums mais ils commencent tous a dater.
En fait je suis possesseur d'un motif rack es mais je n'en suis pas totalement satisfait, il a de tres bons sons acoustiques mais j'ai besoin de beaucoup plus de sons synthé convaincants.
Je comptais me tourner vers un fantom XR mais j'ai quelqu'un qui me propose un echange contre un XV 5080 + de l'argent, et ca m'interesse vraiment mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Cette machine est elle toujours valable en 2007 ou est-elle depassée?
Merci.
En fait je suis possesseur d'un motif rack es mais je n'en suis pas totalement satisfait, il a de tres bons sons acoustiques mais j'ai besoin de beaucoup plus de sons synthé convaincants.
Je comptais me tourner vers un fantom XR mais j'ai quelqu'un qui me propose un echange contre un XV 5080 + de l'argent, et ca m'interesse vraiment mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Cette machine est elle toujours valable en 2007 ou est-elle depassée?
Merci.
- 1
- 2
LeMousse
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/06/2007 à 10:56:23
Bah pour moi un sampler, c'est une machine avec des entrées audio (xlr, jack, qinch, ...) qui enregistre (ou échantillonne, ou encore sample) tout ce que tu entres dedans (insturment joué, voix, CD, les répliques de film aussi, c'est marrant) et les stocke en mémoire (disque dur, ou mémoire volatile, mais c'est moins pratique). Après, tu peux rejouer ce que tu as échantillonné sur ton clavier... du genre le EMU-5000 ou autres.
Ce dont tu parles, c'est pas une fonction qui crée des samples, mais qui les lit uniquement, d'où "sample play back". C'est très différent.
Par exemple, je me suis amusé à enregistrer des répliques du père noël est une ordure dans mon EMu. Après j'assigne chaque réplique à une touche de mon clavier et quand je presse cette touche, la réplique part. C'est marrant d'entendre "sac à merde!" en plein milieu d'un morceau :p. C'est une utilisation un peu "légère" du sampler mais tu pourrais imaginer par exemple de'enregistrer une tessiture complète de n'importe quel instrument et ainsi avoir une banque de sons super réalistes (après, ça dépend aussi du matériel - micros, préamp, ... - que tu utilises pour enrefistrer dans le sampler).
Ce dont tu parles, c'est pas une fonction qui crée des samples, mais qui les lit uniquement, d'où "sample play back". C'est très différent.
Par exemple, je me suis amusé à enregistrer des répliques du père noël est une ordure dans mon EMu. Après j'assigne chaque réplique à une touche de mon clavier et quand je presse cette touche, la réplique part. C'est marrant d'entendre "sac à merde!" en plein milieu d'un morceau :p. C'est une utilisation un peu "légère" du sampler mais tu pourrais imaginer par exemple de'enregistrer une tessiture complète de n'importe quel instrument et ainsi avoir une banque de sons super réalistes (après, ça dépend aussi du matériel - micros, préamp, ... - que tu utilises pour enrefistrer dans le sampler).
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/06/2007 à 11:09:41
En fait, la seul différence entre le XV et un sampler, sont les entrées audio, car le XV est justement capable de créer des patchs complexe (performances) à partir de sample chargé en mémoire. Tu peux donc recréer la tessiture d'un instrument avec le XV. Quand tu as un XV, généralement, tu as le PC ou le MAC à côté, donc pour ma part, je considère que je dispose d'un sampler 
0
LeMousse
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/06/2007 à 11:21:22
Clair, avec un Pc, on a le sampler ;).
La différence est cependant plus que des entrées audio, dans le sampler, tu as un module d'enregistrement. Mais on peut jouer sur les termes longtemps, après tout, ce qui importe, c'est de faire ce qu'on a envie avec les machines :D.
La différence est cependant plus que des entrées audio, dans le sampler, tu as un module d'enregistrement. Mais on peut jouer sur les termes longtemps, après tout, ce qui importe, c'est de faire ce qu'on a envie avec les machines :D.
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 15/06/2007 à 11:34:22
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 15/06/2007 à 16:13:09
Qui a dis que les rolant avait de meuilleurs sont acoustique par rapprot au motif? non si tu avais surfé un peu sur audiofanzien tu aurais vu que les violon , guitar ac brasse piano des motif dechir, et surpasse la gamme JV et XV. cela n'empeche pas que le XV sois une machine permormante pour le reste (poliphonie, multitimbralité, sample playbak, soreti numerique etc...) moi j'ai les deux dailleur (ou les trois JV2080+8cartes xV5080+1carte ET S90)
tout ca est complemetnaire
tout ca est complemetnaire
0
FREAKENCY STUDIO
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/06/2007 à 14:53:43
Bon apres 2 jours ben c'est vraiment une bonne machine en fin de compte, en prenant le temps d'editer les sons y'a vraiment de bons trucs et les instruments sont quand meme beaucoup plus adaptés au hip hop que le motif je trouve.
Sinon je voulais savoir avec la carte smart media on peut envoyer quel genre de fichiers dedans? c'est du wav ou un format special?
Sinon je voulais savoir avec la carte smart media on peut envoyer quel genre de fichiers dedans? c'est du wav ou un format special?
0
LeMousse
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/06/2007 à 09:03:25
Sur la Smart média tu peux stocker des sons wav et compatibles Roland (y' a la liste dans le mode d'emploi) ainsi que tes patch performance et éditions de sons.
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 18/06/2007 à 09:44:26
Primal, si tu veux vraiment faire du hiphop ( ce que je fais aussi...) je te conseille d'acheter DIRECT la Suprem Dance SRX-05 !!!
Les grosses caisses sont d'une lourdeur A BU SEE ! Tous les sont de percus ont été travaillé (compression, EQ, etc...) pour être optimisé avant même la phase de mixage.
Avec cette carte, je te sors du MIDI brut avec une qualité de premix !!! Et ça te facilite le mixage du rythme, c'est génial !
Je te recommande aussi vivement la carte hiphop qui a des caisse claire méchament claquantes ! de tès bon claps aussi.
Les grosses caisses sont d'une lourdeur A BU SEE ! Tous les sont de percus ont été travaillé (compression, EQ, etc...) pour être optimisé avant même la phase de mixage.
Avec cette carte, je te sors du MIDI brut avec une qualité de premix !!! Et ça te facilite le mixage du rythme, c'est génial !
Je te recommande aussi vivement la carte hiphop qui a des caisse claire méchament claquantes ! de tès bon claps aussi.
0
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 18/06/2007 à 21:01:43
Merci du conseil, j'avais dejas vues sur la carte hip hop, et analog essentials, mais j'aurais jamais tenté la srx05.
Si je la trouve a un bon prix je vais me la prendre!
Si je la trouve a un bon prix je vais me la prendre!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2