Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Ca vaut encore le coup de nos jours?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 029 vues
  • 6 followers
1 Ca vaut encore le coup de nos jours?
Bonjour a tous, j'ai lu pas mal de sujets du forums mais ils commencent tous a dater.
En fait je suis possesseur d'un motif rack es mais je n'en suis pas totalement satisfait, il a de tres bons sons acoustiques mais j'ai besoin de beaucoup plus de sons synthé convaincants.

Je comptais me tourner vers un fantom XR mais j'ai quelqu'un qui me propose un echange contre un XV 5080 + de l'argent, et ca m'interesse vraiment mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Cette machine est elle toujours valable en 2007 ou est-elle depassée?
Merci.
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup en tout cas, ca fait plaisir d'avoir autant d'infos en si peu de temps :bravo:

Et la personne qui veut m'echanger mon motif va normalement m'envoyer le roland avant que j'envoie mon motif donc au pire je pourrais le tester avant de me separer du motif, mais je suis presque sur que ca va me convenir!

Merci beaucoup!
12
:D bah j'suis au boulot et j'ai rien à faire... (enfin, pas trop :p).

Oué, c'est mieux que t'essayes avant, c'est quand même important comme choix. Puis une oreille n'est pas l'autre.

bonne merde :8)
13
Je trouve aussi que pour une machine qui a plus de 6 ans, elle sonne encore super. Pour les sons, les cartes SRX sonnent encore mieux que les originaux. Dans des mix acoustiques, j'utilise encore parfois les sons du XV malgré l'apparition des VSTi avec les banques Gigabytesques (genre VSL). Mais il faut comparer ce qui est comparable.
14
Si tu va écouter mes compos, elles sont toutes faites avec le XV.

J'ai les cartes hiphop, bass & drum, et supreme dance.

Je ne sais pas ce que tu fais comme style de musique, mais les percussions de la suprem dance sont à tomber par terre !!! Ce sont des percu électro, j'entends par qu'elle ne vise pas à reproduire les sons d'une vraie batterie.

Mais pour faire de la musique urbaine (hiphop, RnB, Dancehall, Techno, House, etc...) c'est une turie.

Les basses de la carte bass & drum sont assez mortelles aussi, j'ai été très surpris du nombre d'échantillons pour une seule et même note, ce que te permet en travaillant bien ta programmation d'approcher d'assez près le jeu d'un bassiste. Bon, faut que ce soit noyer dans un mix pour qu'on s'y méprenne, car toute seule, la ligne de basse reste synthétique.

J'espère acquérie bientôt la carte SRX qui contient les sons ethnique, ainsi qu'une des cartes avec de bon strings ou brass.

J'ai lu que la latino proposait de bons brass, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Je suis l'heureux possesseur d'un Roland DIF-AT24 (convertisseur R-BUS/ADAT), impossible à trouver en france, même d'occasion. Il n'est plus importé en France car certains composant contiennent du plomb. Bref, j'ai eu le mien aux US en occasion. Je transfert donc 8 canaux numérique en 44.1KHz 24bit. Pas un pet de souffle !!!
Mais attention, il faut désactiver les effets, car ils rajoutent du souffle même sur les sorties numérique (-70dB environ). Bon, un noise gate et on en parle plus, mais dés que les effets sont désactivés, c'est - l'infini !


D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je me sépare de ma carte EGOSYS Audioterminal 010 (convertisseur R-BUS/ADAT aussi). Je suis passé à Windows Vista 64bits et aucun driver n'est prévu pour cette carte qui fonctionne à merveille sous Windows XP.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
15
Je rectifie: l'Audioterminal, n'est pas en soi un convertisseur, elle enregistre le flux R-BUS sur le PC, et en lecture multi-sortie, elle restitue soit sur linterface R-BUS, soit sur l'ADAT. Elle peut bien évidemment enregistrer le flux ADAT aussi, mais ne fait pas le transfert "DIRECT3 de l'un vers l'autre.

La carte est au format PCI standard.
Je la fournis avec un cable R-BUS biensûr. Il est NEUF, emballé et mesure 5m.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
16
Ben c'est bon je me le prends c'est sur, reste a conclure la transaction!

Et sinon niggaphil j'aimerais bien ecouter tes compos mais que je clique sur download ou stream ca m'emmene sur une page d'erreur...
17
C'est bizarre, en me déconnectant pour me mettre en visiteur, les liens marchent normalement pour moi.

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait tester please ?
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
18
Testé

Pour moi ca marche
19
Et par curiosité, quel morceau as-tu écouté ?
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
20
Non c bon ca marche, je devais faire clic droit, enregistrer sous en fait.
Le probleme venait de chez moi, je suis passé sous vista et y'a plein de trucs qui buggent, je vous deconseille vraiment cet OS pour ceux qui veulent passer dessus....

Sinon ouais j'ai ecouté les sons, y'a des instruments vraiment pas mal!