Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/375
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Ca vaut encore le coup de nos jours?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca vaut encore le coup de nos jours?
Bonjour a tous, j'ai lu pas mal de sujets du forums mais ils commencent tous a dater.
En fait je suis possesseur d'un motif rack es mais je n'en suis pas totalement satisfait, il a de tres bons sons acoustiques mais j'ai besoin de beaucoup plus de sons synthé convaincants.

Je comptais me tourner vers un fantom XR mais j'ai quelqu'un qui me propose un echange contre un XV 5080 + de l'argent, et ca m'interesse vraiment mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Cette machine est elle toujours valable en 2007 ou est-elle depassée?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon apres 2 jours ben c'est vraiment une bonne machine en fin de compte, en prenant le temps d'editer les sons y'a vraiment de bons trucs et les instruments sont quand meme beaucoup plus adaptés au hip hop que le motif je trouve.

Sinon je voulais savoir avec la carte smart media on peut envoyer quel genre de fichiers dedans? c'est du wav ou un format special?
32
Sur la Smart média tu peux stocker des sons wav et compatibles Roland (y' a la liste dans le mode d'emploi) ainsi que tes patch performance et éditions de sons.
33
Primal, si tu veux vraiment faire du hiphop ( ce que je fais aussi...) je te conseille d'acheter DIRECT la Suprem Dance SRX-05 !!!
Les grosses caisses sont d'une lourdeur A BU SEE ! Tous les sont de percus ont été travaillé (compression, EQ, etc...) pour être optimisé avant même la phase de mixage.

Avec cette carte, je te sors du MIDI brut avec une qualité de premix !!! Et ça te facilite le mixage du rythme, c'est génial !

Je te recommande aussi vivement la carte hiphop qui a des caisse claire méchament claquantes ! de tès bon claps aussi.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

34
Merci du conseil, j'avais dejas vues sur la carte hip hop, et analog essentials, mais j'aurais jamais tenté la srx05.
Si je la trouve a un bon prix je vais me la prendre!