Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne pour un avis détaillé svp ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 4 274 vues
  • 10 followers
1 Personne pour un avis détaillé svp ?
Hey :)

Bon alors on a pas trop de retour sur cette machine ...

Pourtant ça a vraiment l’air d’un magnifique instrument

les heureux processeurs pourrions nous avoir un avis ? Assez constructif sur les points positifs et négatifs s’il vous plaît ?

Comment est le son ? Quelle style de prédilection ? L ergonomie ? Solidité ? Qualité des effets etc etc etc ahah

Merciiiiii
Afficher le premier post
21
@kevinharrison

x
Hors sujet :
morphagene de make noise

Je ne connaissais pas... Apparemment, il faut quand même être un peu équipé en modulaire pour en tirer toute la quintessence...

Excellente boîte...

J'ai regardé 2 grosses vidéos...


Je dirais que le morphagene dispose de tout un tas de traitements du sample que le GR1 n'a pas...

En revanche, en ce qui concerne l'aspect granulaire proprement dit, le GR1 semble au-dessus...
22
tout à fait d'accord, je vais attendre encore un peu pour le GR-1 je pense, je vais me familiariser avec le VST cité :) merci
23
Je suis également surpris du peu de vidéos, d'un autre coté les gens sont peut-être tellement absorbés par la machine qu'ils sont en complète introspection de l'espace.
Je suis quand même déçu de ne pas voir de bidouillage à base de miaulements de chats ou de discours de Sarkozy ou Macron. (je ne plaisante même pas xD #polemix)
24
@kevinharrison,
@iktomi,

J'aurais volontiers fait une vidéo si j'avais un compte Youtube...

Pour l'instant, le seul délire vocal sur lequel je me suis un peu amusé est un chef-d'oeuve de poésie anglo-saxonne et tient en 2 mots : "Britney Bitch"... ;)
25
ahahah vous êtes énormes :bravo: :bravo: :bravo:

je pensai aussi à y inclure des samples bizarre ... ça peut donner d'agréable surprise :p
26
Sérieusement c'est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant la première démo, des mix vocaux. Du mix style polemix granulaire, ou rendre mes chats (et ma compagne) fous. ^^
...faut que je trouve un bon sample d'éternuement aussi...
Soos and Mabel style !


[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 08:30:19 ]

27
Hey je reviens vers vous :)
Alors, j’ai réussi à en trouver un neuf dans un magasin allemand ;)
Je l’ai eu aujourd’hui,

Alors deux trois petites questions pour les possesseurs...

- c’est normal que lorsque La densité est au moins à 80% et que l’on joue des accords graves et aigües, il ce passent d’un coup un reset du grain pour repasser à 10% ? On perd l’effet pad ..
( j’ai mis le dsp meter histoire de voir ce que j’utilisation Du cpu, j’arrive à la moitié de l’écran même pas les 3/4 ! Et tout ce reset au niveau des grains ...

- pourquoi lorsqu’on place des accords, il y a toujours ce petit clic frustrant ?? De façon aléatoire
( j’ai changé l’adsr avec une attaque semi lente et un release au milieu et les trois sliders pour le grain au milieu de leurs course .. ce qui donne une belle bosse de chameau !
- pourquoi les effets type reverb s’arrête en même temps que le release ..?
Je veux dire par là que si le release est à 0,
L’effet ce coupe également brutalement ...

Un peu étonné.. d’autant plus qu’ils annoncent une mise à jour matérielle ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 01:05:22 ]

28
D’ailleurs... vous aviez combien de preset de série ?...
je n’ai que la banque une et deux ( 16 presets au total) les banques 3 et 4 sont vides ... vous aussi ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 01:05:57 ]

29
Qu'entends-tu par mise à jour matérielle ? Un kit pour mettre à jour celui qui est déjà en vente, ou bien un nouveau modèle et "tant pis" pour les personnes qui ont acheté le leur "trop tôt" ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 08:22:46 ]

30
Salut @kevinharrisson,

Ça fait 2 semaines que je n'ai pas eu le temps d'y toucher...

Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse...

1/ Sur la densité

La machine est conçue pour gérer en même temps 128 grains simultanés x 11 voies...

Donc, même si le CPU n'est pas surchargé, si tu es à 800 grains / secondes avec une durée du grain à 500 ms, potentiellement, il y a 400 grains simultanés sur 1 voie...

2 solutions, baisser la durée du grain, ou baisser la densité...

2/ Sur le clic

Je n'ai pas ce souvenir...

Je vais remettre les mains dessus ce weekend pour voir...

3/ Sur les effets

De mon point de vue, les effets font gentiment le job mais ne sont pas transcendants non plus...

La durée de la réverb est assez courte...

Je me demande si, dans la chaîne des éléments, l'enveloppe n'est pas tout simplement placée après les effets...

Ceci expliquerait cela...

Je vais essayer de regarder ça ce weekend...

4/ Sur les banques

Idem, 16 présents, + 16 téléchargeables sur le site...

Personnellement, ça m'est égal...

J'ai vite utilisé mes propres d'amples et presets...

J'espère que ça répond à tes questions... ;)