Sujet Personne pour un avis détaillé svp ?

1 Personne pour un avis détaillé svp ?
Hey :)

Bon alors on a pas trop de retour sur cette machine ...

Pourtant ça a vraiment l’air d’un magnifique instrument

les heureux processeurs pourrions nous avoir un avis ? Assez constructif sur les points positifs et négatifs s’il vous plaît ?

Comment est le son ? Quelle style de prédilection ? L ergonomie ? Solidité ? Qualité des effets etc etc etc ahah

Merciiiiii
Afficher le premier post
Merci les gars pour les infos :)

Il faut vraiment faire gaffe à la densité alors ... ou à la taille des grains, c’est presque frustrant ... tu joues et la HOP gros changement et tu vois sur l’écran que le nb de grains à diminuer ahah

Mais je penses qu’il faut juste connaître la machine.

Concernant la mise à jour matérielle, oui, il parlait qu’il ferait une upgrade car il attendais le raspberry pi4 ( pi3 sur le gr1)

Sauf que malheureusement, il ne rentre pas dedans.... il dépasse je crois de 1mm, de ce que j’ai pu comprendre sur le site « vanilla tasty chips »
Il a quelques solutions alternatives mais qui ne justifie pas pour le moment un changement majeur, mais pour moi, ça arrivera.

Un moment il parlait même d’un boîtier externe qui viendrait s’ajouter au gr1
( il me semble, je n’en veux pas dire de bêtise de non plus )

Je viens de lui coller une big sky... c’est magnifique !
En laissant les grains vers 100/110
Il n’y a presque plus ce « reset » aléatoire des grains :)
Intéressant concernant les effets, cela démontrerait le coté vraiment "sampleur" de la philosophie : générer un son avec effets, puis lui appliquer l'enveloppe pour en faire une sonorité d'instrument jouable.
Oui, pourquoi pas... Mais une maj avec la possibilité de laisser les effets une fois le release terminé serait intéressante... Car par exemple : le delay s'arrête dès lors que le release ce termine, il ne continue pas comme un effet "classique".

Concernant le clic, il y a une vidéo d'un youtubeur qui dure bien 40mn, ou le mec reporte ce problème à plusieurs reprise. Bien évidemment, c'est plus flagrant au casque.
( l'idée pour reproduire cela et vraiment de jouer plusieurs accord / notes avec des réglages mediums sur la densité/taille des grains... Avec un attaque légère et un release plutôt court ( 25%)
Je me suis demandé si c'était le master qui était trop fort... Je vais réessayer plus tard pour voir si ça viendrait de ça. ( pourtant il n'était pas à 100% )
Oui c'est certain que si tu appliques une reverb ou un delay tu ne t'attends pas à ce qu'il stop quand la note "dry" et son enveloppe se terminent.
Personnellement je compte passer par des pédales à effet en sortie du Gr-1, et probablement passer du Gr-1 à mon M3 en sampler pour créer des programmes d'instruments, mais ça ne change rien au problème de la construction des sons qui permettent d'employer des effets mais dans un cadre strictement ADSR, ce qui peut être limitant.
Le test de loopop

Bonjour, on voit de temps en temps des offres à moins de 30€... Réaliste, ou arnaque flamboyante ?
...Vu le prix d'origine...
Arnaque totale évidemment :mrg:
Arnaque confirmée et avérée : https://www.tastychips.nl/news1/
j ai vu l arnaque moultes fois sur facebook, un scandale pur et dur

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?