Sujet de la discussionPosté le 17/07/2004 à 17:52:44Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation
Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ?
Je viens de commencer. J'ai acheté les kits et un c64 sur ebay.
Malheuresement c'est juste un 6581
Avec un camarade nous avons assemblé le module core / sid / din. Arpès une course folle après les transfo le sid en enfin pu emettre une gentil bip !
Ces derniers jours j'ai ajouté un bankstick et deux encodeurs pour modifier cut-off / resonnance (après une petite bidouille de l'OS). Ca m'occupe en attendant de recevoir un ecran LCD.
Donc voila, la petite boite sera bientot finie. Et pour l'avenir peut etre le super panneau de controle et un sid supplémetaire (8580 esperons le, si quelqu'un à ca sous la main).
Pour la boite j'ai trouvé des racks pas trop cher en allemagne, environ 7€ de fdp et ~30€ le rack . Vous pouvez taper rack sur le moteur de recherche
J'ai trouvé les LCD que j'attend içi . 35$ de fdp, les ecrans sont entre 5 et 6$. Comme c'est en $ ca vaut quand meme bien le coup malgrès le port. A noter que je ne sais pas si ca va bien fonctionner ... on verra
Si vous avez des liens vers des beaux switchs ou capuchons de potards/encodeurs n'hésitez pas !
Question pour ceux qui font des midibox step-c
je cherche à savoir si il faut obligatoirement 4 Sid ?
pour le moment je ne vais en avoir qu'un est-ce que ca empêche de construire la bête ?
Salut, non tu n'es pas obligé, tu met le nombre de sid que tu veux. Moi je commence avec un monosid, et peut-etre qu'il évolura plus tard, c'est ça qui est bien, c'est que ton matos peut évoluer .
Bon courage si tu te lance dans l'aventure .