Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

• 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 459 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71
De nature, la puce a beaucoup de souffle. Ca me fait pareil avec la Sidstation. La solution c'est d'avoir un noise gate.
72
Je crois que je suis bon pour un noise/gate DIY pour l'intégrer dans la machine, des plans à ce sujet???
73
Peut etre qu'il y a mieux qu'un noise gate :
En général, le buzz vient de l'alim, pour vérifier, fait tourner le module SID avec une alimentation séparée.
Un transfo fiable bien filtré.
(le top pour verifier, c'est des piles, mais attention au courant nécéssaire, j'ai pas vérifié la consomation de la puce, assez importante je pense)
++
74
J'utilise le transformateur du Commodore 64 avec le circuit d'adaption comme préconisé sur le site uCApps.de. Je vais essayé avec un autre transfo, merci pour l'info :mrg: .
75
Pour info par rapport au poste 69 :

http://www.subatomicglue.com/sidl0g/#psuboard

Ca traite de l'alimentation optimisée et de l'audio mixer ...
76
Salut,
J'ai un C128 (le grand frère du C64, émulant totalement ce dernier).
Je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer dans la fabrication d'un Sidstation, mais comme la puce son est la même, je me demandais s'il avait existé à l'époque un soft synthé pour C64 permettant de programmer le SID de manière plus profonde (FM par exemple) qu'en Basic ou en Assembleur..?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

77
Bah, y'aura pas plus profond que l'assembleur ... ;)
78
Salut a tous :bravo:

orygen: va faire un p'tit tour ici:
http://www.prophet64.com/
79
Très intéressant! Merci beaucoup!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

80
Hello evellllybody !

Marky [ek2] senior : ta midibox fonctionne-t-elle finalement ?

Une démo pour booster ceux qui sont en train d'en fabriquer une .... please ;)

Bye