Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/358
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Un XT Rack ou un QRack ?

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 521 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un XT Rack ou un QRack ?
Salut à tous !

Voilà maintenant pas mal d'années que je "lorgne" du côté de chez Waldorf ! :aime:
Et maintenant, ça y est, je me décide (enfin presque) !!

Le XT Rack ou le Q Rack ? Les deux sont superbe, mais lequel choisir :non:

Je cherche un synthé qui complète (au niveau texture de sons) mon pack de synthé. (en autre : JP 8080, Prophecy, Wavestation EX, Révolution 309 ...)
Je créer mes propre sons, et ce qui me fait un peu peur avec le XT, c'est que beaucoup de personnes disent, qu'il est "prise de tête" !
Le Q Rack à l'air, quand à lui, plus polyvalent.

Merçi d'avance pour votre aide. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous remercis pour toute ces précisions !

Je ne connaissais que les "on dit" sur ce synthé, et quelques conseils de personnes qui ne le connaissaient peut-être pas assez bien !!

Une chose est sûre, vous m'avez convaincus, et je vais essayer d'en trouver un :P: Il est vrai, qu'il avait quand même ma préférence !
J'ai déjà répondu à une annonce, je n'ai plus qu'à attendre la réponse.
Vivement que ce fameux XT soit dans mon studio :aime:

Encore merçi à tous :boire:
12
Avec le XT on entre dans un autre monde. Pas toujours simple, mais souvent original...

Il ne fera pas doublon avec ton Wavestation puisque les sonorités sont complètement à l'opposé l'une de l'autre.

Après... Q ou XT c'est un choix de type de sonorité plus qu'une hésitation entre 2 machines voisines. Quant au tripotage de son, dans les 2 cas tu seras servi vu la matrice de modulation dont dispose ces machines (avec un petit plus pour le Q de ce côté) et qui a fait, fait encore aujourd'hui et fera encore demain la force de Waldorf, que seul Emu avec ses proteus avait réussi à égaler.

Choix difficile dont j'espère tu en resortiras la machine de tes rêves.

Fait nous signe quand tu recevras le bébé

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

13
Je laisserai un message, quand celui-çi sera arrivé à destinantion :bravo:

Il me tarde !! En plus je vais être en vacances, j'espère l'avoir à ce moment là, pour m'amuser un peu :P:
14
Si tout se passe bien, je te souhaite sde bonne vacances et bienvenue au club

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Non, non en effet, le XT ne fait pas double emplois avec le WS.

Par ailleurs, il y a peut être des points communs entre le Q et le XT, mais elles ne font pas double emplois non plus je trouve. Après choisir entre le XT et le Q, franchement je ne saurais pas.

J'ai les trois machines et je ne suis pas près d'en voir la fin. Je te conseil d'éditer sous Sounddiver, car depuis je comprend mieux ce que je fais sur les sons. Même si ces machines sont complexes, ce système permet une très bonne visualisation de l'architecture des machines, des possibilités offertes. Curieusement, je me débrouille mieux sur mon Q depuis ce logiciel, idem pour le XT. Avec ça, la programmation sur le WS, le Q ou le XT ne devrait plus poser de problème. De mon côté, je ne suis pas une bête en programmation, mais avec ça j'ai fais un vrai bon.

Achete les 2 !

Ne fais pas trop attention aux commentaires sur le Q et ça dureté froide... C'est vrai il peut faire ça, mais il peut faire le contraire aussi.

Au fait pour le WS, il existe des banques de sons en Sysex un peu partout sur le net.. . Bon même si t'es un fanatique de sons construits 100% par tes doigts, ce qui n'est pas mon cas, c'est un bon moyen pour ne pas rester en rad d'inspiration.

;)
16
Merçi à toi, j'ai Sound Diver, mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus. Pour le moment, il ne m'a servit à sauvegarder mes sons. Il est vrai que à part le WS, les autres ne pose pas trop de problème à être programmé comme ça !
Voilà j'attends la réponse du gars pour le XT, j'espère qu'il répondra (j'avais essayé de répondre il y a quelques jours à 3 annonces pour le Q Rack.... jamais eu de réponse :(( J'espère que cette fois ....)
17
Suite de mon aventure.
Après avoir répondu à 3 annonces de XT, j'ai eu enfin une réponse :mdr:
Si tout va bien, je devrais l'avoir jeudi ou vendredi. :P:
18
Tu vas pas le regretter !!! :boire:
Moi, je m'en séparerai jamais, j'adore son son...
:humm:
19
Félicitation, tu verras se sont les premières nuit les plus difficiles
ensuite s'il t'éduque bien tu retrouves tes 8 heures de sommeil...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

20
Ca-y-est, je l'ai :aime: :aime:

Ca décoiffe pas mal, comme son !
Il est superbe, en bon état.

Par contre, il faut que je cherche dans le manuel (malheureusement, en anglais. Moi qui y pipe rien :8O: ), quand je tripote un bouton, il affiche un "e", comme quoi il a été modifié, mais je n'arrive pas à revenir sur le programme d'origine, même en changant de préset. Si quelqu'un peut me dépanner.

Merci. Je retourne m'amuser avec :bravo: