MicroWave XT Rack vs Blofeld
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 426 vues
- 6 followers
BodhGaya
merci de vos conseils
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
- 1
- 2
chninkel
Un blofeld pour faire de la table d'onde ? Bof ! Avoir des tables d'ondes en plus de sa capacité à émuler les machines analos là OK ! Mais tout comme le Q les tables sont figées et servent souvent plus de reservoir à formes ondes que véritablement de table.
Mais bon... je suis un immense fan de la série "Wave" alors forcément, je ne suis pas très objectif.
Après tout dépend. Est-ce ton synthé principal ? Le microwave va-t-il compléter un set déjà bien chargé ?
Ciao !!
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
rolandus
L'un est un jouet l'autre est un outil de grande qualité.
MICROWAVE sans aucune hesitation !!!
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
steppers
L'un est un jouet l'autre est un outil de grande qualité.
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 09:14:10 ]
erewhon
Le Blofeld est plus transportable mais a une connection plus pauvre et souffre de la qualité de ses commandes. Ceci dit c'est loin d'être un jouet. Ce qui décide le choix est l'opportunité de tomber sur un XT ou les moyens disponnobles au moment du choix. Je met à part le MW 1, hybride analo-numérique, donc soucis de fiabilité et maintenance, un filtre analogique au caractère bien personnel mais non multimode. Je l'ai revendu car je finissais par obtenir des sons trop semblable, ce n'est pas une limite du synthé mais ma façon de l'utiliser, par contre hors de question de me séparer du XT, le Blofeld m'est moins indispensable mais je le garde pour ses capacités propres...
EDIT: Le blofeld est aussi héritier du Micro Q et utilise donc trois oscillos (dont les deux tables d'ondes propres aux MQ/Q) et deux filtres, 3 LFO...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:13:31 ]
steppers
steppers
erewhon
Lorsqu’un paramètre est bipolaire (par exemple, le detune d’un oscillateur), la courbe de réponse « ralentit » à l’approche du zéro, ce qui permet de centrer plus facilement le réglage. Mieux, les encodeurs sont sensibles à la vitesse de rotation
Ceci dit c'est une réelle erreur de conceptions ces encodeurs...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
steppers
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2